Amadou Labaya Camara : La Guinée est en phase de transition, avec de nouveaux joueurs et…

il y a 6 mois 107
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le jeudi 12 octobre 2023, la Confédération Africaine de Football a effectué le tirage au sort de la 34ème édition de la compétition sportive africaine la plus prestigieuse, dans le tout nouveau Parc des Expositions d’Abidjan en Côte d’Ivoire. Lors de ce tirage, la Guinée s’est retrouvée placée dans le Groupe C, aux côtés du tenant du titre de l’édition précédente (Sénégal), du Cameroun, qui s’est classé troisième lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, et de la Gambie, qui était également présente lors de la précédente édition au Cameroun.

Le lendemain de ce tirage, notre rédaction a eu l’occasion de rencontrer Amadou Labaya Camara, journaliste sportif, pour discuter des chances de la Guinée dans ce groupe, communément appelé la “poule de la mort”.

Selon notre interlocuteur, en accord avec de nombreux supporters du Syli, cette hypothèse d’une “poule de la mort” est justifiée. Il explique : “En effet, il s’agit d’un groupe très compétitif, comme l’ont souligné de nombreux observateurs sportifs. Les trois nations présentes dans ce groupe participent régulièrement à la Coupe d’Afrique des Nations, à savoir le Cameroun, la Guinée et le Sénégal. Cette poule est particulièrement relevée, car lors de la CAN précédente, le Sénégal et la Guinée ont fait match nul, et de nombreuses personnes pensaient que le Sénégal l’emporterait sur la Guinée, mais finalement ces équipes se sont quittées sur un score égal. Ensuite, la Gambie, qui était considérée comme une équipe moins cotée, a finalement éliminé la Guinée.”

Concernant le Cameroun, notre interlocuteur est plus réservé dans ses commentaires, affirmant que la situation est moins claire. Il souligne que cela sera très compliqué pour toutes les équipes, en particulier la Guinée et le Sénégal. Il ajoute : “La Guinée est en phase de transition, avec de nouveaux joueurs et des performances différentes.”

En poursuivant son analyse, notre confrère estime que le match contre le Sénégal sera difficile : “Donc, le match entre la Guinée et le Sénégal s’annonce difficile. Cependant, dans une compétition comme la Coupe d’Afrique des Nations, qui réunit les meilleures nations, il est difficile de faire des pronostics à l’avance. Mais sur le papier, l’équipe du Sénégal est favorite dans ce groupe.”

Il est à noter que la Guinée fera sa première apparition dans la compétition le 15 janvier 2024, lorsqu’elle affrontera le Cameroun au stade Charles Konan Banny, à partir de 17h GMT.

Lire l'article en entier