Albadariah/ Kissidougou : affrontement entre éleveurs et agriculteurs !

il y a 2 jours 28
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un affrontement entre éleveurs et agriculteurs a été signalé hier samedi 05 Avril 2025 dans la sous-préfecture d’Albadariah, située à 55 kilomètres de la commune urbaine de Kissidougou, plus précisément dans la localité de Télikôro, district de Farawaya.

Selon les autorités de la commune rurale d’Albadariah, le bilan humain de ces affrontements fait état de trois (3) blessés pour le moment.

Joint au téléphone ce dimanche 06 avril 2025, le Président de la Délégation Spéciale d’Albadariah, Abou Sylla, a confirmé cette information avant de revenir sur la source de cet affrontement : <<effectivement hier samedi, quand j’ai appris la nouvelle, je me suis rendu aussitôt dans la localité de Telikôro où ces affrontements ont eu lieu. Sur le champ, j’ai trouvé deux (2) éleveurs blessés. Alors, après une large sensibilisation, les deux parties étaient arrivées aux meilleurs sentiments. Donc, j’ai évacué immédiatement les 2 blessés au centre de santé d’Albadariah. Encore ce matin, les éleveurs ont amené un autre blessé qui s’était caché quelque part dans la brousse, pour échapper aux représailles des agriculteurs…>>

Selon les informations reçues, il y avait un accord entre les agriculteurs et les éleveurs qui indique que le départ des éleveurs de cette localité était prévu le mardi 8 avril 2025. Ces affrontements ont eu lieu avant la date prévue.

Il est à noter qu’à la veille des travaux champêtres, les conflits entre éleveurs et agriculteurs sont récurrents dans plusieurs localités du pays.

Lire l'article en entier