Agression de Renaissance FC à Kankan : « Nous prendrons la décision qui s’impose » (Lucien Guilao)

il y a 7 mois 110
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le président de la Ligue guinéenne de football professionnel (LGFP) s’est prononcé ce vendredi 05 avril 2024, sur l’agression dont a été victime à Kankan, l’équipe du club Renaissance FC au terme de son match de la 11e journée de Ligue 1, face au Milo FC (1-1) sur la pelouse du Stade M’Balou Mady Diakité de Nabayah.

Sachant que ce n’est pas la première fois qu’un club du championnat guinéen soit agressé à Kankan par le public sportif de cette ville, Lucien Beindou Guilao, a déploré cette énième violence imputé aux dirigeants du Milo FC.

« C’est dommage, les problèmes de sécurité sont évidents et se posent à nous de façon très spéciale. Dans le championnat guinéen nous avons identifié trois (3) zones à risque mais nous voyons que la zone de Kankan ne s’améliore pas, c’est dommage. Nous regrettons tout ce qui s’est passé. Les problèmes de sécurité sont analysés avant, pendant et après le match. Ce qui est dommage, c’est que les éducateurs, ceux qui sont sensé éduquer les jeunes soient les instigateur de l’insécurité dans notre football. Donc nous allons analyser la situation, lire les rapports des arbitres et du commissaire du match. Donc, nous avons suffisamment d’éléments pour asseoir notre conviction et à partir de là, nous prendrons la décision qui s’impose », a indiqué le président de la LGFP.

Le lundi prochain, une rencontre est prévue entre la LGFP et les dirigeants des deux clubs.

Al Hassan Djigué

Lire l'article en entier