PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le congrès national extraordinaire du parti union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) est annoncé pour les 19 et 20 Avril 2025.
À la faveur de l’assemblée générale de l’UFDG, ce samedi 22 février, au siège du parti, à Minière, le vice-président Dr Fodé Oussou Fofana a tenu à rassurer les militants de cette formation politique que les commissions pour la tenue dudit congrès sont déjà mises en place.
L’homme politique a par ailleurs appelé les partisans du parti à rester focus sur ce congrès national tout en estimant que celui-ci se déroulera dans les règles de l’art.
« Le guinéen est guinéen, que tu sois Peuhl, Soussou ou Malinké ce qui compte c’est si tu crois au projet de l’UFDG… Ce que nous vous demandons c’est d’être focus sur le congrès. Je vous demande humblement de ne pas vous dispersez. Restez focus sur l’organisation du congrès. Quand une fédération est validée ça ne veux pas dire qu’il faut rester tranquille, vous devez aller sur le terrain, aller travailler, sensibiliser les militants, vous rassurer si c’est militants ont leur carte d’électeur ? La carte d’identité ? Est-ce que les militants sont recensés ? Quand ils passent pour être enregistrés, enregistrez-vous, cherchez vos cartes d’identité cela peut aider demain si vous voulez voter. Ça c’est déjà du travail on est à 2 mois de notre congrès. On ne peut pas se permettre de se disperser. Focus sur le congrès. Si quelqu’un insulte Kalémodou ne répondez pas, focus congrès. Nous restons focus sur le congrès. Est-ce que nous sommes d’accord ? La direction nationale est en train de travailler pour préparer ce congrès. Aujourd’hui toutes les commissions sont mises en place. Les fédérations de l’extérieur, de l’intérieur on a presque fini de travailler. Nous allons organiser le congrès d’une façon démocratique (…). Nous allons organiser le congrès dans les règles de l’art, d’une façon démocratique. C’est pour cela les congrès sont validés ici. On peut se déplacer aller à Tombolia, à Gbessia, les congrès ici sont validés d’une façon claire et nette. Je voulais vous féliciter pour cette mobilisation qui prouve à suffisance que l’UFDG est un grand parti », a-t-il dit devant des militants massivement mobilisés.
Mosaiqueguinee.com