AG MoDeL : les cadres du parti appellent les militants à soutenir davantage leur président Aliou Bah

il y a 3 heures 17
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Mouvement Démocratique Libéral (MoDeL) a tenu son assemblée générale ordinaire ce samedi 13 décembre 2025, à Lambanyi.

Dans son allocution, le président de séance, Mamadou Lamarana Barry, a vigoureusement dénoncé la détention du leader Aliou Bah, condamné en appel à deux ans de prison ferme pour offense et diffamation à l’encontre du chef de l’État.

Plus loin, le vice-président du parti persiste et signe que leur champion doit bénéficier d’une liberté pour participer au processus de démocratisation du pays.

« C’est un message de paix d’apaisement, d’unité nationale et surtout une certaine vigilance et une prise de conscience par rapport aux activités politiques. Nous exprimons notre soutien et attention à l’égard de notre président et notre parti politique. Le président Aliou Bah est un politicien qui prône la paix la justice. Ce n’est pas un président va-t-en-guerre, il est pour la bonne marche de notre démocratie. Nous demandons aux militants de soutenir Aliou Bah et de s’engager dans la politique de façon pacifique pour que le président Aliou Bah soit libéré. Nous respectons la loi et nous respectons les libertés individuelles et collectives. Nous suivons les conseils de nos conseillers juridiques, nous restons derrière le conseil des avocats. Le MoDeL est un parti politique qui a sa ligne directrice. Nous n’avons pas de candidats pour cette élection présidentielle. Aujourd’hui les guinéens sont unanimes que le leader Aliou Bah doit être libéré », a-t-il indiqué.

Saidou Barry

Lire l'article en entier