PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Depuis son exil, Cellou Dalein Diallo s’est adressé en visioconférence aux militants de l’UFDG réunis ce samedi 26 avril 2025 au siège du parti à la minière.
Son discours a été un appel à la mobilisation contre le régime du CNRD.
Le leader de l’UFDG a retracé l’historique du conflit entre le CNRD et les Forces Vives, dénonçant les « injustices, les enlèvements d’activistes » et la détention « arbitraire » d’Aliou Bah.
Il a réaffirmé l’engagement de l’UFDG en faveur de la « défense de l’honneur, de la dignité humaine, de la démocratie et de l’État de droit ».
L’ancien premier ministre a exhorté ses militants à se faire recenser et à maintenir leur mobilisation, assurant que la « victoire » du parti était proche.
Il a également lancé un avertissement aux autorités, les appelant à tirer les leçons du passé pour éviter les erreurs qui ont conduit au coup d’État de 2021.
Le numéro 1 de l’UFDG a conclu son intervention en dénonçant « la corruption, les détournements de fonds, l’enrichissement illicite et les autres fléaux entravant le développement de la Guinée et aggravant la précarité socio-économique ».
Mosaiqueguinee.com