PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Après plusieurs mois d’absence, le président de l’Union des Forces Démocratique de Guinée (UFDG), a virtuellement pris part ce samedi, 20 janvier 2024, à l’Assemblée Générale hebdomadaire de son parti.
Depuis le Sénégal son pays d’exil, Cellou Dalein Diallo a renouvelé son soutien à la presse guinéenne qui, depuis quelques mois fait face à d’énormes difficultés dans l’exercice de sa profession.
« Je voudrais saisir l’opportunité que vous m’offrez pour renouveler mon soutien-gorge et ma solidarité avec la presse guinéenne. Les journalistes ne sont pas les seules victimes, c’est la Guinée tout entière qui est victime des restrictions des libertés notamment, celle de la presse parce que, les Guinéens n’ont plus droit à l’information et les journalistes n’ont plus le droit d’informer. Donc, c’est le moment de renouveler la solidarité et le soutien de l’UFDG à la presse privée qui est victime de la folie liberticide qui s’est emparé de la junte qui dirige notre pays », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, Cellou Dalein Diallo a, par la même occasion, invité tous les militants et les responsables de son parti à « redoubler d’ardeur, à faire preuve de courage pour continuer la lutte que nous menons depuis 16 ans pour la démocratie, l’État de droit et pour le respect des droits humains dans notre pays », a lancé Cellou Dalein Diallo.
Mariame Diallo pour Actuguinee.org
621 97 27 76.
L’article AG de l’UFDG : Cellou Dalein apporte son soutien à la presse «Les journalistes ne sont pas les seules victimes… » est apparu en premier sur Actuguinee.org.