Affaires faux diplômes : « ça n’a rien à voir avec les cadres actuels » (Dr Doré)

il y a 10 mois 125
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’affaire de faux diplômes dans l’administration publique mentionné dans le rapport de l’Inspection Générale d’Etat (IGE) sur l’état de la gouvernance a fait couler ces dernières semaines, beaucoup d’encre et de salives dans la cité.

En conférence de presse ce mercredi 5 juillet 2023, le vérificateur général d’État, Dr Joseph Togna Doré a soutenu que la liste des cadres concernées par cette question, est déjà transmise au ministère de la fonction publique.

« Par rapport à l’affaire des faux diplômes, je voudrais dire clairement qu’il y a eu un travail de fond qui a été fait par l’IGE. Ce travail a fait l’objet d’un rapport qui a été remis au ministre de la fonction publique. Dans ce rapport, il y a la liste de toutes les personnes concernées et cela n’a rien à voir avec les cadres actuels. Mais les gens veulent tellement savoir ce qui s’est passé sous le CNRD. Ils veulent savoir est-ce que ce ne sont pas les faux diplômes que nous-mêmes on a utilisés pour être recrutés ? C’est un vieux rapport, moi-même j’ai trouvé une bonne partie de ce rapport sur place, on n’a fait que renforcer l’équipe. L’équipe a été à l’intérieur du pays, dans les universités et à la fonction publique. Ce ne sont pas les hauts cadres qui viennent d’être recrutés qui sont concernés par le rapport », a-t-il dit.

MohamedNana Bangoura

Lire l'article en entier