Affaire Souleymane Traoré (ancien DG du Fer): les réquisitions et plaidoiries prévues le 17 juillet

il y a 10 mois 106
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les débats dans l’affaire portant un présumé détournement de deniers publics au fonds d’entretien routier, opposant le ministère public à l’ancien directeur général du FER, ont été clôturés ce jeudi 06 juillet par la chambre de jugement de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières.

Lors de sa comparution, Souleymane Traoré avait fait savoir à la Cour que c’est à travers ses activités personnelles à savoir ses champs de riz à Siguiri, la location des engins agricoles, les machines qui détectent de l’or, ses primes de missions et les cadeaux qu’on lui fait en guise de reconnaissance de son travail qu’il est parvenu à investir dans ses biens immobiliers. Des biens qui ne sont nullement liés à son service ni à son travail au Fonds d’Entretien Routier.

Placé sous contrôle judiciaire après plusieurs mois de détention, Souleymane Traoré est accusé d’avoir 5 comptes bancaires en monnaie locale et étrangères : 10 milliards 510 millions 112 mille 592 francs guinéens, 387 mille 489 dollars et 771 mille 730 Euros. Des sommes qu’il aurait obtenues selon le parquet spécial au préjudice de l’Etat. Des accusations que le prévenu a toujours rejetées depuis l’ouverture du procès le 15 mars dernier.

Ainsi, le procès a été ainsi renvoyé au 17 juillet 2023 pour les réquisitions et plaidoiries par le juge Francis Kova Zoumanigui.

Aïssata Barry

Lire l'article en entier