PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le représentant de Huawei Guinée, entreprise responsable de l’installation des équipements dans le cadre du projet de relance de la SOTELGUI, est attendu ce mercredi 5 mars 2025 devant la chambre de jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF).
Sa comparution devant la Cour fait suite à l’examen de l’utilisation des 50 millions de dollars alloués à la relance de la SOTELGUI, dont il devra fournir des explications détaillées.
Entre 2013 et 2016, Huawei Guinée a réalisé des prestations de services et installé des équipements, qui auraient été réceptionnés par le gouvernement guinéen.
En avril 2023, la directrice générale de Huawei, Madame Zhong Lee, avait déclaré devant la CRIEF que toutes les transactions relatives au projet s’étaient déroulées entre EximBank et Huawei Technologies, avec l’accord préalable de l’État guinéen, représenté par le ministère de l’Économie et des Finances.
Il faut souligner que l’ancien ministre Oyé guilavogui est poursuivi dans la même affaire.
Avec la nouvelle composition, il est attendu que la Cour cherche à approfondir ces éléments et à obtenir davantage de précisions sur les conditions entourant cette affaire.
L’article Affaire relance de la SOTELGUI : le représentant de Huawei attendu ce mercredi devant la CRIEF est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.