PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le Syli national de Guinée affronte le dimanche 28 janvier 2024, le Nzalang National au compte des 8èmes de finales de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023.
Les poulains de Kaba Diawara affrontent cette équipe de la Guinée-équatoriale en pleine forme, après s’être qualifiée première du groupe et après avoir infligé 4-0 à la Côte d’Ivoire, sur ses propres installations.
Bien que l’affaire de primes impayées a failli gâcher l’ambiance du Syli à quelques jours de cette rencontre, le sélectionneur guinéen Kaba Diawara se veut rassurant. Selon lui, l’équipe « a travaillé la tactique à mettre en place ».
« On est fin prêts. On est des professionnels, on reste focus sur le match contre la Guinée Équatoriale. L’histoire de primes ? On se concentre sur le terrain, pas ce qui se passe en dehors »,a-t-il dit.
Cette année, l’équipe de Kaba veut passer le cap des 8èmes de finales qui est la limite du Syli national de Guinée depuis belle lurette. C’est pourquoi, ayant encore à l’esprit l’élimination de son équipe par la modeste équipe de la Gambie en 2021, Kaba Diawara dit avoir « appris » de ses erreurs.
« On espère passer ce cap. Tout le monde est là, si on gagne, ce sera la première fois dans notre histoire de gagner un match à élimination direct. Nous mesurons l’immensité de la tâche. On respecte notre adversaire qui a fait une bonne phase de poules, mais le maitre mot, c’est la victoire. On est en mission et la responsabilité qu’on a, les joueurs le savent, le staff aussi »,a-t-il souligné dans cette conférence d’avant-match.
MohamedNana Bangoura, envoyé spécial