PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La Guinée a libéré Yacoub Sidya en fin janvier 2025. C’est une information de nos confrères du journal Le Lynx.
Selon nos informations, le Guineo-mauritanien a bénéficié d’une mise en liberté dans la foulée de la libération des principaux mis en cause dans l’affaire Or de la Banque centrale de la République de Guinée.
Détenus depuis plusieurs semaines avant d’être rejoint par le gouverneur de la BCRG, Karamo Kaba, le président des orpailleurs ainsi que plusieurs autres acteurs majeurs, Yacoub Sidya aurait rejoint Dubaï un peu plus tard après sa libération.
Quant à la quantité d’or restante bloquée aux EAU, elle a été ramenée dans les caveaux de la banque centrale quelques jours plus tard. Ainsi, l’affaire n’a pas été judiciarisée par les autorités guinéennes.
Mosaiqueguinee.com