Affaire Aminata Conté : « nous espérons que la justice sera plus équitable… » (Moussa Yero Bah)

il y a 8 mois 139
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

En marge d’une conférence de presse organisée le mercredi 13 mars 2024, le Groupe de réflexion et d’influence des femmes (GRIF) de Guinée, a saisi l’occasion pour exprimer sa préoccupation concernant l’affaire qui oppose la journaliste Aminata Conté à l’ancien ministre de la justice, Alphonse Charles Wright.

Pour Moussa Yero Bah et ses collègues, il y a lieu de s’inquiéter sur le cas de la jeune dame pour ne pas qu’il y ait du deux poids deux mesures.

« Et en tant qu’activiste des droits de l’homme, nous savons que ça serait dommage pour la Guinée qu’une personne vulnérable puisse tomber sous le poids d’une justice qui n’est pas équitable. C’est notre inquiétude et nous espérons que la justice guinéenne sera plus forte, plus solide, plus équitable comme elle a su l’être dans certains dossiers et c’est notre espoir aujourd’hui. Nous espérons que Ami sera protégée des influences extérieures qui vont essayer de faire en sorte que la balance pèse du côté de la personne qui est la plus forte aujourd’hui », a-t-elle indiqué.

Aminata Conté est aujourd’hui détenue à la maison d’arrêt de Conakry en attendant d’être située sur son sort dans cette affaire qui a fait assez de bruits dans la cité.

Al Hassan Djigué

Lire l'article en entier