PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Lors de son assemblée générale hebdomadaire du Mouvement Démocratique Libéral (MoDeL) tenue, ce samedi 4 janvier 2025, le porte-parole du parti, Moïse Diawara, a dénoncé fermement la décision du ministère public, qui a requis une peine de deux ans d’emprisonnement à l’encontre de Aliou Bah.
Pour le MoDeL, le procès pour “offense au chef de l’Etat” contre Aliou Bah a un “caractère humiliant” et “contribue à ternir l’image de la Guinée”.
“Vous étiez tous dans la salle d’audience, vous avez vu combien de fois il est très difficile de défendre le mensonge. On a vu les magistrats qui ont requis deux ans d’emprisonnement contre la personne de Aliou Bah”, a déploré Moïse Diawara qui reste convaincu que Aliou Bah sera libéré à l’issue du verdict du 7 janvier prochain.
“Quand ils empêchent un acteur politique de critiquer, dénoncer, c’est comme s’ils sont en train de préparer un autre coup d’État contre les partis politiques. C’est comme s’ils sont en train de se battre pour mettre fin à tout ce qui est parti politique en Guinée”, a-t-il dénoncé.
Alphonse Iffono
L’article Affaire Aliou Bah : le MoDeL dénonce le “caractère humiliant” du procès, qui “ternit l’image de la Guinée” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.