PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Des sources bien informées indiquent qu’à la suite de l’accord, le sélectionneur des Lions Indomptables n’aura pas de bureau au sein de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).
Selon plusieurs observateurs de la scène locale, il s’agit d’une « paix des braves ». La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et le ministère des Sports et de l’Éducation physique (Minsep) semblent désormais alignés sur une même vision. Dans un communiqué conjoint signé ce lundi 1er octobre 2024 par Narcisse Mouelle Kombi et Samuel Eto’o, un léger réaménagement du staff technique des Lions Indomptables a été annoncé.
Ce nouveau staff résulte des discussions entre les deux parties, menées sous les directives du président de la République, Paul Biya. Cela s’inscrit dans la continuité des événements récents. On se souvient qu’après les deux dernières rencontres des Lions Indomptables, Ferdinand Ngoh Ngoh, secrétaire général de la présidence, avait rencontré, sur les instructions directes du président Paul Biya, le sélectionneur Marc Brys.
Marc Brys n’occupera pas de bureau au sein de la Fecafoot, tandis que le coordonnateur des équipes nationales, Atouba Essama Thimothé, qui avait été destitué de son poste en 2021, fait également partie des discussions récentes.
Le ministre d’État avait également reçu deux joueurs, le capitaine Aboubakar Vincent et Michael Ngadeu, leur affirmant que le désordre autour des Lions Indomptables était résolu et qu’une solution définitive serait trouvée. Cette solution a été la conciliation. On sait ainsi, par exemple, que Marc Brys, qui reste sélectionneur des Lions Indomptables, n’occupera pas le bureau de Rigobert Song à la Fecafoot.
« Marc Brys n’aura pas de bureau à la Fecafoot. Le coordonnateur des équipes nationales, Atouba Essama Thimothé, limogé en 2021 de son poste de team manager des Lions A’, occupera l’ancien bureau de Rigobert Song et servira de liaison entre Marc Brys et la Fecafoot. Il est déjà en poste depuis ce matin », a déclaré Anicet Duprix Mani du RDPC à ce sujet.
L’article Accord entre Mouelle Kombi et Samuel Eto’o, les détails non révélés tombent ! est apparu en premier sur Afrique Sports.