Aboubacar Fofana, 3ème (CEE) à Matoto : « j’ai bossé pendant 9 mois pour arriver à ce niveau »

il y a 10 mois 111
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Élève au pensionnat éducatif Le Kirikou, sis à Matoto Fassa, Aboubacar Sidiki Fofana s’est classé 3ème de la commune de Matoto à l’examen d’entrée en 7ème année de la session 2023. Débordant de joie, le nouveau collégien dit avoir fait preuve de courage et de persévérance.  Rencontré samedi dernier, 1er juillet 2023, par un reporter de Guineematin.com, Aboubacar Sidiki Fofana n’a pas manqué d’exprimer sa joie face à ce résultat. Il en a profité pour remercier les artisans de cet exploit, en l’occurrence son maître et sa maman.

« Je suis vraiment content de mon résultat, je me suis donné à fond. Au 1er trimestre, je n’ai pas travaillé. Lors de la composition du deuxième trimestre, je me suis rattrapé en me classant 4ème de ma classe, et à l’examen blanc, j’ai été 3ème. Donc, j’ai continué sur cette lancée, j’ai bossé dur jusqu’à aboutir à ce résultat de 3ème de la commune », a dit d’entrée Aboubacar Sidiki Fofana.

Aboubacar Sidiki Fofana, 3ème de la commune de Matoto

Poursuivant, le nouveau collégien explique avoir travaillé régulièrement pour en arriver à ce résultat. « Je suis vraiment fier de tout ce que j’ai fait comme travail à l’école, à la maison et à la révision, de tout ce qu’on m’a dit d’apprendre, de faire et de respecter. Tout cela a été rendu possible grâce à mes encadreurs, mes parents et mes maîtres. J’ai bossé pendant 9 mois pour arriver à ce niveau. Je partais à l’école de 7 heures jusqu’à 18 heures, j’étais régulier. Les cours se faisaient de 8 h à 14 h, et la révision commençait de 15 heures jusqu’à 17 heures. Quand je rentrais à la maison, je me reposais un peu puis je commençais la révision jusqu’à 20h30. À deux semaines de l’examen, quand je quittais l’école, je faisais deux 2 heures de repos puis je partais à l’école. Le matin, on refait la même chose. Bref, j’ai bossé pendant 9 mois. Il n’y avait pas de matière qui me fatiguait à part un peu la dictée. Là aussi, on m’a dit de m’exercer pour corriger mes lacunes. Dans le futur, je compte être un fonctionnaire de l’État », a laissé entendre Aboubacar Sidiki Fofana.

Mme Aminata Kaba, mère d’Aboubacar Sidiki Fofana

Mme Traoré née Aminata Kaba est la mère biologique de ce nouveau collégien. Elle a confié à notre reporter ne pas être surprise de l’exploit réalisé par son fils. Elle a aussi saisi l’occasion pour dire que la réussite de l’enfant se prépare entre l’école et la maison. « Ce n’est pas une surprise pour moi parce que je m’attendais à ça. L’examen ne se prépare pas au niveau de la 6ème année. Moi, j’ai suivi Aboubacar depuis la maternelle jusqu’en 6ème année. Je n’ai jamais recruté un maître pour le faire réviser. Moi, j’étais là, à la maison. L’école aussi a beaucoup fait. Je salue le groupe Scolaire le KIRIKOU qui a beaucoup fait pour mon fils, surtout la directrice pour sa rigueur. Du début à la fin, c’est l’école qu’il a fréquentée. Je remercie aussi M. Condé, l’enseignant de la 6ème année qui n’a ménagé aucun effort pour la réussite de mon enfant. Il a beaucoup fait. C’est un monsieur qui venait le chercher à 7 heures du matin, même pendant les congés, pour la révision. Je lance un appel aux parents pour leur dire que l’éducation de l’enfant, ce sont les deux côtés : l’école et la maison. Si l’école joue son rôle et que les parents restent inertes, ce n’est pas bien. Aujourd’hui, les parents se sont désintéressés ; c’est ce qui joue beaucoup sur le niveau des enfants », a lancé Mme Traoré.

Malick Diakité pour Guineematin.com

Tel : 626-66-29-27

L’article Aboubacar Fofana, 3ème (CEE) à Matoto : « j’ai bossé pendant 9 mois pour arriver à ce niveau » est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier