Aboubacar Dansoko à propos du livre de Tibou Kamara: « c’est un chef-d’œuvre »

il y a 22 heures 50
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le livre intitulé Coup d’Etat contre Alpha Condé, publié par l’ancien ministre Tibou Kamara continue d’être très largement commenté par des acteurs politiques. Au sein du parti RPG Arc-en ciel, le livre est très bien apprécié par les soutiens de l’ancien chef d’Etat renversé le 05 septembre 2021 par le groupement des forces spéciales. Aboubacar Demba Dansoko estime que l’ouvrage est très accomplie en son genre.

« Je pense que c’est un chef-d’œuvre, franchement, et c’est un Inside, quelqu’un de l’intérieur qui parle de ce qu’il connaît parfaitement. Donc je crois qu’effectivement Tibou est en train d’ouvrir, en tout cas d’éclairer les gens sur des points qui étaient jusque-là ignorés. Je n’ai pas pu lire l’intégralité du livre, mais je suis en train au fur et à mesure, et je sais que de toutes les façons c’était un proche du président Professeur Alpha Condé. », a-t-il réagi dans un entretien qu’il a accordé à la rédaction de Mosaiqueguinee.com.

Dans cette série de témoignages inédits, l’ancien Ministre de l’Industrie et des Petites et Moyennes entreprises, acteur incontournable et observateur avisé des dernières décennies de la vie politique guinéenne, ouvre la boîte de Pandore des arcanes du pouvoir en Guinée. Il révèle, entre autres, les coulisses du coup d’État du 5 septembre 2021, une révolution de palais qui renversa le professeur Alpha Condé peu après son accession controversée à un troisième mandat. Le livre publié aux Editions Yigui, coûte 24 euros en France et 225 000 francs en Guinée.

Lire l'article en entier