PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Arrivé discrètement la saison dernière après un passage difficile en Italie sous les couleurs du Genoa, où il a alterné entre la Serie A et la Serie B avec seulement 13 matchs en deux saisons, Abdoulaye Touré semble retrouver ses sensations. Après une aventure décevante en Turquie, le milieu guinéen revient en forme dans un championnat qu’il connaît bien et qui l’a révélé lors des saisons 2017 à 2019.
Installé dans le nord de la France depuis à peine deux saisons, le taulier guinéen réalise un début de saison prolifique. Le natif de Nantes a déjà inscrit deux buts en trois matchs de championnat, une statistique difficilement atteinte la saison dernière en 30 matchs joués. Touré pourrait cette saison battre son record de buts, lui qui n’a jamais dépassé la barre des trois réalisations en une saison, malgré ses moments d’éclat à Nantes.
Comparé à ses débuts à son cousin Yaya Touré, l’Ivoirien, Abdoulaye semble enfin prendre son envol, notamment après une défaite inaugurale contre le PSG en ouverture de la Ligue 1. Le Guinéen, qui a sèchement répondu au gardien de l’AS Saint-Étienne avec une panenka audacieuse après des provocations de Larsonneur, a encore brillé en transformant un penalty à la dernière minute du temps additionnel contre Auxerre, scellant une victoire écrasante pour son équipe.
En termes de statistiques, Touré renaît de ses cendres. Sur les trois matchs disputés, il a joué plus de 270 minutes, soit la totalité des rencontres de son club en ce début de saison, avec des performances évaluées en moyenne à plus de 7 points selon les plateformes de football data.
Alkaly BAYO