PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans son adresse à la nation le 31 décembre 2023, le président de la transition a annoncé la mise en place des délégations spéciales en remplacement des exécutifs communaux dont le mandat est échu.
Abdoulaye Kourouma qui s’est confié ce jeudi 4 janvier 2024 à notre rédaction, rappelle au colonel Mamadi Doumbouya que la durée d’une délégation est de trois renouvelable une seule fois.
«Puisque le colonel (Mamadi Doumbouya) lui-même parle de la démocratie, conformément à celle-ci, on voudrait lui signifier que les délégations ont pour période d’exécution trois mois renouvelables une seule fois selon la loi organique. C’est cela en ce qui concerne la durée d’une délégation spéciale», a-t-il fait savoir.
Même s’il partage cette annonce du chef de la junte militaire au pouvoir, le président du parti RRD exprime des inquiétudes.
«Je ne pose pas d’objection quant à cette annonce du président. Mais, mon souhait est que la loi soit respectée dans ce sens. Donc, il faut que tout soit fait par le CNRD pour que ces trois ou six mois prévus par la loi soient respectés », a insisté cet homme politique.
Mosaiqueguinee.com