À 13 jours de Real Madrid vs Dortmund, Carlo Ancelotti lâche des annonces fracassantes

il y a 6 mois 92
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, était devant la presse espagnole ce samedi. Alors qu’il était présent pour parler de l’avant-dernière journée de Liga contre Villarreal ce dimanche, l’entraîneur madrilène s’est majoritairement confié sur la finale de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund.

Ce n’est plus un secret, le Real Madrid ne joue plus rien cette fin de saison si ce n’est la grande finale de la Ligue des Champions le 1er juin prochain. Après la brillante qualification contre le Bayern Munich en demi-finale avec ses controverses, l’équipe de Florentino Perez va défier le Borussia Dortmund d’un Niklas Sule qui retient l’attention avec un physique très particulier. Avant le samedi 1er juin, il va falloir passer l’étape des deux dernières journées de Liga et préparer minutieusement le match du BVB qui peut aboutir à un quinzième sacre en Ligue des Champions. Ce samedi, Carlo Ancelotti a fait quelques confidences.

La problématique sur Lunin et Courtois

À 13 jours de Real Madrid vs Dortmund, Carlo Ancelotti lâche des annonces fracassantes

En effet, avant de se déplacer à la Ceramica de Villarreal ce dimanche pour la 37e journée de Liga, l’entraîneur du Real Madrid a évoqué plusieurs sujets qui concernent la finale contre Dortmund. Après avoir indiqué que tout le groupe se déplacera à Villarreal comme un match important et avec pour objectif de maintenir la bonne dynamique, Ancelotti s’est penché sur la question des gardiens de but.

Alors que tout le monde veut savoir qui de Lunin et Courtois sera dans les buts contre le Borussia Dortmund, l’ancien coach de l’AC Milan reste clair : « Nous n’avons aucun doute. Je n’ai aucun doute sur ce que je dois faire jusqu’au 1er juin, c’est-à-dire préparer tout le monde aussi bien que possible. Ensuite, nous prendrons la bonne décision. Nous nous sommes reposés et nous avons maintenant deux semaines pour préparer l’équipe pour la finale, » a confié Ancelotti avant de mettre fin au débat de « qui est le meilleur gardien entre l’Ukrainien et le Belge. »

🚨 ANCELOTTI, sobre el PORTERO de la FINAL:

❌ "NO hay DEBATE, vosotros tenéis la DUDA porque LUNIN ha hecho una temporada fantástica…".

😳 "COURTOIS está volviendo a ser el MEJOR del MUNDO". pic.twitter.com/cfSnZAV6eG

— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) May 18, 2024

« Le débat n’existe pas pour moi. Lunin a fait une saison fantastique et Courtois redevient ce qu’il était avant, le meilleur du monde. » Le message est passé. Si aucune piste formelle n’indique l’heureux portier qui jouera à Wembley dans deux semaines, Ancelotti annonce par ailleurs que Lunin retrouvera les cages contre Villarreal ce dimanche.

Militao plutôt que Nacho pour la finale?

À 13 jours de Real Madrid vs Dortmund, Carlo Ancelotti lâche des annonces fracassantes

Dans la suite de la conférence de presse, l’entraîneur madrilène a également évoqué la possibilité de voir Eder Militao jouer la finale de la Ligue des Champions aux côtés d’Antonio Rudiger. Malgré les belles prestations de Nacho, qui ne devrait plus rester au Real la saison prochaine, Carlo Ancelotti voit bien le défenseur brésilien tenir sa place dans le onze contre le Borussia Dortmund. « Il pourrait être titulaire en finale, il est presque à 100%. Il manquait de minutes et il les obtient. Il jouera demain et je le vois très proche de son meilleur niveau. C’est une option que nous avons.« 

En tout cas, pour le moment, le Real Madrid peut se vanter d’avoir un effectif quasi complet où tous les joueurs peuvent jouer. Outre la situation d’Aurélien Tchouaméni qui reste floue et l’absence de David Alaba depuis plusieurs mois, les Madrilènes sont en forme et prêts à en découdre.

🚨| La Conférence de presse d’Ancelotti. ✅⤵

« On est tous concentrés sur les matchs qu’il nous reste. » ✅

« Militao 🇧🇷 est très proche de son meilleur niveau. Il est une option pour la Finale. » ✅

« Lunin 🇺🇦 jouera demain, contre Villarreal. » ✅

« Luka Modric 🇭🇷 est l’un… pic.twitter.com/VVdrdedA0L

— RMadrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) May 18, 2024

« La meilleure façon de préparer la finale est de jouer à 100%. Nous l’avons fait contre Grenade et Alavés. Ce sera aussi le cas à Villarreal. J’ai très peu parlé lors de ces deux derniers matchs, nous avons marqué neuf buts et n’en avons encaissé aucun. Je pense parler encore moins, les choses se passent bien, » prévient Ancelotti. Aujourd’hui, l’essentiel au Real Madrid est d’éviter les blessures pour les deux dernières journées de la Liga.

L’article À 13 jours de Real Madrid vs Dortmund, Carlo Ancelotti lâche des annonces fracassantes est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier