PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Depuis des décennies, l’humanité célèbre la journée internationale des droits de la femme, le 8 mars.
Une opportunité pour rendre hommage à ces braves femmes qui ont pu s’affirmer dans leurs différents domaines d’expertises, mais aussi de réfléchir sur comment promouvoir et appliquer l’égalité entre les sexes.
À cette occasion, le bureau guinéen de l’ONG internationale « Famille Je Vous Aime » a pensé à redonner le sourire aux femmes qui célèbrent cette journée dans un contexte difficile.
C’est dans cette optique que les membres de l’association ont offert des kits sanitaires aux femmes qui souffrent de cancer à l’hôpital Jean Paul II, ce vendredi 8 mars 2024.
« Je pense qu’il faut célébrer cette journée avec ces femmes cancéreuses pour qu’elles sentent la fête et qu’elles sachent qu’elles ne sont pas oubliées. Et les soutenir dans leur état de santé en général parce que vous savez que le cancer est une maladie chronique de traitement à longue durée », a déclaré Dr Saran Magassouba, coordinatrice de l’association.
Très réconfortées par ce geste, les femmes bénéficiaires ont longuement magnifié le geste de cette ONG, qui a pour vocation l’aide aux personnes démunies.
« On a reçu un cadeau de la part de l’ONG « Famille Je Vous Aime », donc à partir de là, on sait que nous sommes aimées malgré nous sommes à l’hôpital. Nous sommes très contentes. Vraiment grand merci à l’ONG. Que Dieu bénisse toutes les guinéennes », s’est réjouie Fatoumata Binta Bah, une des bénéficiaires.
Au nom du personnel, la directrice générale adjointe du centre national de formation sociale appliquée Jean Paul II, a également loué les efforts consentis par les initiateurs.
« Nous remercions sincèrement « Famille Je Vous Aime » qui a pensé à cette couche vulnérable en venant rendre visite à ces femmes et également en leur faisant un don. C’est un souvenir inoubliable pour celles qui sont alitées, car elles ont senti l’impact positif de la célébration, de cette journée internationale des droits de la femme », a laissé entendre Marie Louise Koïvogui.
Il faut noter que l’organisation internationale « Ma famille Je Vous Aime » est présente dans 14 pays à travers le monde.
Hadja Kadé Barry