7ème édition du tournoi de football du Consortium SMB-Winning

il y a 4 mois 89
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Communiqué de presse

 Conakry, le 9 juillet 2024 – La finale de la 7ème édition du tournoi de football du Consortium SMB-Winning, en partenariat avec le Groupe UMS, leader de la logistique intégrée en Guinée, s’est déroulée ce samedi 6 juillet. Dans le cadre de ses engagements communautaires, le Groupe UMS a contribué à l’organisation logistique du tournoi et à son bon déroulement pour la septième année consécutive. La finale a consacré la victoire de l’équipe de football de Yomboya, avec un score final de 1-0 contre FC Galaxie, grâce à un but de Bangaly Camara à la 11ème minute de jeu.

 Durant un mois, le sous-district communal de Boké, a vécu au rythme du tournoi de football organisé par le Consortium SMB-Winning, avec le soutien du Groupe UMS. Cette année, comme les précédentes, le matériel sportif nécessaire a par ailleurs été remis par le Consortium SMB-Winning. Ainsi, les joueurs ont été équipés de plusieurs centaines de maillots de foot, gilets colorés, des gants pour les gardiens, mais aussi des ballons et paires de chaussures.  De son côté, le Groupe UMS a notamment participé à l’organisation logistique du tournoi, en mettant à disposition 2 bus pour assurer le transport des 16 équipes du tournoi.

Plus qu’une contribution matérielle, il s’agit aussi pour le Groupe UMS, de renforcer la solidarité entre les jeunes de la communauté de Boké. 704 jeunes, dont la moyenne d’âge varie entre 14 et 16 ans et membres de l’U16 consortium, ont participé à cette compétition. Cet événement convivial vecteur de cohésion a opposé 16 clubs de football de sous-district. En tant qu’acteur économique de premier plan, le Groupe UMS poursuit son engagement communautaire dans la région où il opère.

Parmi les équipes participantes, 8 étaient issues des collectivités de Kolaboui, Tanènè, Dabiss et Malapouya, environnantes des projets du groupe.

 Frédéric Bouzigues, Directeur général de la SMB, explique : “Nous avons à cœur de contribuer à la vie sociale et culturelle de la région où nous opérons, à travers l’animation et l’organisation de diverses initiatives. Nous croyons fermement qu’il est essentiel pour une entreprise comme la nôtre d’être engagée dans des valeurs telles que l’esprit d’équipe et le sens du collectif auprès des jeunes de la région. C’est la raison pour laquelle nous sommes fiers de clôturer cette 7ème édition. Je tiens à féliciter l’ensemble des équipes qui ont participé et je remercie le sous-district communal de Boké pour sa confiance. ”.

« Notre soutien continu pour la 7ème édition de ce tournoi souligne l’importance que le Groupe UMS accorde aux valeurs du sport telles que l’esprit d’équipe et le dépassement de soi. Au côté du Consortium SMB-Winning et depuis sa création, le Groupe UMS agit et s’engage pour la jeunesse afin d’améliorer son bien-être et de contribuer à son épanouissement. », a souligné Fadi Wazni, Président du Conseil d’administration du Groupe UMS.

Pour Moussa Doumbouya, responsable des relations communautaires du groupe UMS, “en tant qu’acteur économique dans la région, nous avons la responsabilité de veiller à ce que notre impact aille au-delà de nos activités industrielles, et qu’il soit également bénéfique pour les communautés locales. Nous espérons que ce tournoi, entre autres, encouragera les jeunes de Boké à poursuivre leurs ambitions. Le Groupe UMS s’engage à les accompagner dans cette démarche. Ainsi, le groupe salue l’ensemble des équipes participantes, et félicite la victoire de Yomboya”.

Grâce à l’engagement du Consortium SMB-Winning, qui n’a ménagé aucun effort pour rendre cette compétition annuelle plus accessible, ce tournoi est aujourd’hui devenu un véritable championnat majeur dans la région. Au nom du sous-district communal de football de Boké, je souhaite exprimer ma gratitude envers le Consortium ainsi que le Groupe UMS, non seulement pour leur présence indispensable, mais également pour le respect accordé à notre structure et le soutien précieux qui a permis l’organisation optimale de cette compétition sportive”, conclut Fodé Oumar Camara Président du sous district communal de football de Boké.

Lire l'article en entier