72H du livre : le menu de la 16ème édition dévoilé

il y a 9 mois 124
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La seizième édition des 72 heures du livre de Conakry se tiendra les 23, 24 et 25 avril prochain, autour du thème : “La littérature et les sports”.

En prélude à ce plus grand événement littéraire du pays, une réunion préparatoire s’est tenue dans l’après-midi de ce jeudi 8 février 2024, au Centre culturel franco-guinéen.

Elle a réuni les écrivains, les acteurs culturels et autres personnes ressources, ainsi que les différentes directions et institutions qui accompagnent cette seizième édition, tous mobilisés pour faire le point avec le Cameroun retenu comme pays invité d’honneur et la ville invitée d’honneur.

Au sortir du conclave, le Commissaire général des 72 heures du livre de Conakry s’est déclaré satisfait, en ce sens que les uns et les autres se sont engagés pour l’organisation pratique de cette seizième édition.

“Nous sommes aussi très heureux que les partenaires qient favorablement  répondu à l’organisation de ce salon du livre de Conakry au compte duquel nous avons signé des partenariats avec des partenaires, notamment le gouvernement et les institutions”, a exprimé Sansy Kaba Diakité qui met cette prouesse à l’actif de tout un réseau qui l’accompagné.

Pour cette seizième édition, Dinguiraye est la ville invitée d’honneur. Motif de joie doublée de fierté pour Boubacar Baidy Gueye, président de Dinguiraye Action, qui s’est dit content que sa ville d’origine soit mise en exergue des 72 heures du livre.

Il a aussi exprimé sa gratitude à l’endroit du Directeur général de L’Harmattan Guinée qui, depuis des lustres, fait parler de la Guinée à travers son initiative   Les 72 heures du livre de Conakry.

“Dinguiraye promet un accueil des plus chaleureux à ses hôtes qui seront émerveillés par la troupe folklorique le Yela qui chante les gloires du passé et de ses grandes figures comme Elhadj Omar Tall.

Selon les organisateurs du 23 au 25 avril, Dinguiraye aura son stand où ils entendent mobiliser du beau monde, parler des grandes personnalités de Dinguiraye, de la culture mais aussi de l’histoire de cette ville emblématique de Guinée.

Après Conakry, il est prévu de se rendre à Dinguiraye pour découvrir ou redécouvrir la culture de cette ville sainte.

Lire l'article en entier