PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Comme chaque année, le grand événement qui réunit les fils et filles de Kindia autour d’un idéal commun vient de commencer.
Le ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat accompagné du gouverneur de la région et la structure organisatrice de Kania Soli vient d’effectuer une visite sur le site touristique, le Voile de la Mariée. Moussa Moïse Sylla a mis en garde les différentes sociétés devant réaliser les travaux de réhabilitation de ce lieu touristique.
À quelques heures du lancement des activités de la 5ème édition de 72 heures de Kania Soli, le ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat a visité le Voile de la Mariée avec plusieurs membres de l’association Kania Diyé. Après avoir eu un entretien avec le ministre dans son bureau, le gouverneur de la région administrative de Kindia a promis de veiller à l’exécution rapide des travaux. « Je ressens l’émotion chez moi ce soir en recevant Monsieur le ministre du Tourisme et de l’Artisanat qui vient en visite dans notre région et dans cette visite, il nous a annoncé de bonnes nouvelles pour dire que les jeunes sont en train de faire du travail. Il veut que Kania Soli soit reconnu au niveau de l’Unesco, ça c’est un honneur. Il nous a envoyé aussi au Voile de la Mariée , pour venir visiter les travaux qui sont en train d’être faits. Pour l’exécution des travaux, je veillerai parce que le contrat est signé, il y a un délai prévu pour la remise mais avec le retard, le ministre est venu réactiver encore cette situation pour que les entreprises qui sont en charge des travaux fassent la remise d’ici le mois de septembre, le 05 septembre ça doit être la remise. Il y aura un contrôle à mi-parcours. Avec ce contrôle, toute entreprise qui n’arrive pas à faire au moins les 70% avant septembre, le contrat sera résilié et confié à une autre », a dit le général de la 2ème section, Aboubacar Diakité, gouverneur de la région administrative de Kindia.
Sur le site du Voile de la Mariée, les travaux traînent et le délai prévu s’approche. Interrogé, Diata Kalil Keïta, représentant du bureau d’études d’Architecture et ingénierie a apporté quelques précisions. « Au niveau d’avancement des travaux, aujourd’hui là où nous sommes, les travaux n’avancent pas vraiment parce que les entreprises ont signé les engagements pour pouvoir faire les activités à 100 %. Et nous avons constaté après les fondations seulement, les entreprises sont épuisées. Seulement, une seule entreprise qui tient le bout jusqu’à présent et elle peut terminer d’ici le 05 septembre. Nous veillons à ce que les instructions du président et du ministère soient respectées », dit-il.
Après le Voile de la Mariée, la structure Kania Diyé s’est finalement rendue à l’Institut de Recherche de Biologie Appliquée pour une visite des lieux. Ce samedi 15 juin 2024, plusieurs activités sont prévues.
Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia
+224 623 08 09 10
L’article 72 heures de Kania Soli: le ministre de la Culture et la structure Kania Diyé visitent le Voile de la Mariée est apparu en premier sur Mediaguinee.com.