Dernière minute : Moussa Koffoé sera inhumé ce mardi à Kindia

il y a 5 heures 27
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’humoriste guinéen Moussa Koffoé, décédé ce lundi 12 mai 2025 à l’âge de 75 ans, sera inhumé ce mardi 13 mai dans sa ville natale de Kindia. L’artiste est mort des suites de maladie à son domicile, laissant derrière lui un héritage artistique salué par ses pairs et admirateurs.

Selon le programme établi par sa famille, la cérémonie funéraire débutera à 11 heures par la levée du corps à l’hôpital régional de Kindia. Une exposition suivie d’un symposium, marqué par des hommages et des témoignages, se tiendra à la Place des Martyrs à 14 heures. L’inhumation est prévue en fin de journée.

Moussa Koffoé a marqué de son empreinte l’univers de l’humour guinéen et au-delà. En 2016, il a été désigné “Meilleur Comédien” de la sous-région lors des distinctions “Yélébougou” au Palais de la culture de Bamako. En 2022, il est devenu la première tête d’affiche guinéenne du Festival des Arts et du Rire de Labé.

Son héritage réside dans sa capacité à utiliser l’humour comme un miroir social, tout en faisant rayonner la culture guinéenne. Moussa Koffoé laisse une influence durable sur les générations d’artistes comiques en Guinée et au-delà.

L’article Dernière minute : Moussa Koffoé sera inhumé ce mardi à Kindia est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier