7 mois après la CAN 2023, la CAF frappe la Côte d’Ivoire avec une bonne nouvelle !

il y a 1 mois 69
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La CAF vient de faire un gros geste à la Côte d’Ivoire. Actuellement en terre ivoirienne pour un grand colloque, Patrice Motsepe a offert une somme folle à la FIF en guise de récompense pour l’organisation de la CAN 2023.

La Confédération Africaine de Football n’a pas oublié l’exploit monumental de la Côte d’Ivoire en organisant la dernière Coupe d’Afrique des Nations. Très satisfait de la belle organisation et du bon déroulement de la CAN 2023, l’instance dirigée par Patrice Motsepe a décidé de remercier à sa juste valeur le pays de Didier Drogba. Actuellement réunis au 225 pour le grand colloque des entraîneurs de la CAF, prévu les 12 et 13 septembre, les entraîneurs, légendes africaines dont El Hadji Diouf, ainsi que les hautes autorités ivoiriennes, ont assisté à cette belle surprise.

L’enveloppe monstrueuse de la CAF

7 mois après la CAN 2023, la CAF surprend la Côte d'Ivoire avec une bonne nouvelle !

En prélude à l’ouverture de ce symposium technique des entraîneurs de la CAF, qui vise à offrir une plateforme de discussions autour des nouvelles stratégies de coaching, du développement des talents et des défis auxquels le football africain est confronté, le patron sud africain a fait un don généreux de 14 millions de dollars à la FIF. Avec les bénéfices records réalisés par son exemple lors de la CAN 2023, le patron de la CAF a remis un chèque d’environ 8,4 milliards de francs CFA à Idriss Yacine Diallo, le président de la Fédération Ivoirienne de Football, ce jeudi .

D’après les informations, cette somme folle représente 20 % des bénéfices réalisés par la Confédération Africaine de Football lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations remportée par les Éléphants. Pour la FIF, cette forte somme va faire un bien fou au football local et surtout assurer une grande autonomie financière à l’instance gérée par Diallo. En tout cas, le geste fort de la CAF envers le pays d’Alassane Ouattara n’a pas été le seul événement majeur de la journée inaugurant le séminaire qui se tient ce jeudi et vendredi.

La Côte d’Ivoire remercie envers le patron de la CAF

7 mois après la CAN 2023, la CAF surprend la Côte d'Ivoire avec une bonne nouvelle !

Après avoir rendu visite au chef de l’État ivoirien, Patrice Motsepe a été élevé au rang de Commandeur de l’Ordre du Mérite par le Président de la République de Côte d’Ivoire. En guise de reconnaissance envers le patron de la CAF, qui ne cesse de louer les mérites de son pays, Alassane Ouattara a été décoré son invité spécial ce jeudi. Notons qu’à côté, le secrétaire général de la Confédération Africaine de Football, Véron Mosengo-Omba, a été décoré Officier de l’Ordre du Mérite par le Président de la République ivoirienne.

Dr Patrice Motsepe a été élevé au rang de Commandant de l'Ordre du Mérite par le Président de la République de Côte d'Ivoire, SEM Alassane Ouattara, ce jeudi.

De son côté, Véron Mosengo-Omba a été décoré Officier de l'Ordre du Mérite. pic.twitter.com/suadrzeqwM

— CAF Media (@CAF_Media) September 12, 2024

En tout cas, la relation entre le pays d’Émerse Faé et la plus grande institution qui gère le football en Afrique est au beau fixe. Avec les prochains grands rendez-vous qui arriveront sur le continent africain, la Côte d’Ivoire peut une nouvelle fois surfer sur ses bonnes relations pour tenter de décrocher l’organisation de nouveaux événements. On attend de voir.

L’article 7 mois après la CAN 2023, la CAF frappe la Côte d’Ivoire avec une bonne nouvelle ! est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier