6ème édition de la Foire internationale de Guinée: “les lundis, mardis et mercredis sont déclarés rentrée libre”

il y a 17 heures 74
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La 6ème édition de la foire internationale de Guinée a été lancée ce vendredi 31 janvier sous le thème: « innovation et digitalisation du secteur informel pour influencer l’entrepreneuriat féminin à travers nos produits locaux». Organisée par la structure BENEDI RECORDS, cette édition s’étendra sur plusieurs semaines allant du 30 janvier 2025 au 23 février 2025. Délocalisée cette année sur l’esplanade du stade Général Lansana Conté de Nongo, l’innovation apportée à cette 6ème édition est de déclarer les lundis, mardis et mercredis rentrée libre.

Selon Aly Bangoura, Porte-parole de la structure du Comité d’organisation, la foire vise à transformer la Guinée pour faire un modèle de développement durable et responsable.

«Le choix de ce thème est la preuve éloquente que le développement du secteur informel et par les femmes et les jeunes est une unité de mesure de la croissance économique et sociale. Ce thème s’aligne sur le pilier 1 du méga programme Simandou 2040, l’agriculture, l’industrie alimentaire et le commerce. La foire internationale de Guinée s’inscrit dans cette dynamique qui vise à transformer la Guinée pour faire un modèle de développement durable et responsable pour les 15 prochaines années. La délocalisation du site habituel vers ce nouveau site est la manifestation de la volonté de tous à créer un espace plus attrayant pour garantir une meilleure exploitation des espaces dédiés», a-t-il expliqué avant d’évoquer cette innovation apportée:

«Dans le souci d’encourager et de créer de l’engouement autour de cet événement, les lundis, mardis et mercredis sont déclarés rentrée libre», a annoncé Aly Bangoura.

Prenant la parole au nom du ministre de la culture, du tourisme et de l’artisanat Madame boiro Marie Somparé, Directrice générale de l’Office Notarial pour la promotion de l’artisanat a promis de faire de la foire internationale de Guinée une vitrine pour la commercialisation des produits locaux.

«il est important de rappeler que cette foire qui se tient à un moment où la République de Guinée sous le leadership du Général Mamadi Doumbouya, président de la République, chef de l’État, chef suprême des armées amorce un moment fort de la relance de son économie et surtout de la création de la richesse pour ses fils à travers le méga programme Simandou 2040. Ensemble nous relèverons le défi de faire de la foire internationale de Guinée une vitrine pour la commercialisation de nos produits», a-t-elle rassuré.

À mentionné que la structure organisatrice a plaidé auprès des autorités pour l’octroi d’une subvention en vue d’améliorer plus d’avantages la qualité du service pour le bonheur des citoyens. 

Naby Moussa

Lire l'article en entier