6 jours après Cameroun – Namibie à Garoua, Roger Milla explose : « Je suis très déçu »

il y a 2 mois 109
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La légende du football camerounais et africain, Roger Milla, est sortie de son gong. Six jours après la rencontre entre les Lions Indomptables et les Braves Warriors de la Namibie, l’ancien attaquant a déversé sa colère sur Joseph-Antoine Bell, son ancien partenaire en sélection, aujourd’hui patron de l’ONIES, pour son comportement envers Samuel Eto’o Fils.

Au Cameroun, il existe plusieurs clans qui luttent pour le contrôle de la sélection nationale. D’un côté, on a le ministère des Sports, en collaboration avec le patron de l’ONIES, Joseph-Antoine Bell ; de l’autre, Samuel Eto’o, patron de la FECAFOOT, qui peut compter sur le soutien d’anciens joueurs comme Patrick Mboma et Roger Milla. Depuis la crise ouverte entre le MINSEP et la Fédération Camerounaise de Football concernant l’arrivée de Marc Brys et tout ce qui s’ensuit, Milla n’hésite pas à faire des sorties en public pour dire ses vérités.

Milla fracasse Bell

 "Je suis très déçu"

Grand admirateur de Samuel Eto’o, le vainqueur de la CAN 1984 et 1986 a de nouveau brisé le silence ces dernières heures. Sur la RSI, une radio sportive camerounaise, Roger Milla n’a pas été tendre avec son ancien partenaire chez les Lions Indomptables, Joseph-Antoine Bell, qui dirige actuellement l’ONIES, la structure qui gère les infrastructures et tout ce qui va avec. Alors que ce dernier a tenu tête au patron de la FECAFOOT en refusant de mettre à sa disposition les stades de Japoma à Douala et d’Adja Roumdé à Garoua, pour satisfaire le ministère des Sports qui voulait que la rencontre contre les Namibiens se joue à Yaoundé, Milla s’est dit déçu.

D’après l’ancien attaquant aux 36 buts en 102 sélections avec les Lions Indomptables (entre 1973 et 1994), Joseph-Antoine Bell doit cesser de mettre des bâtons dans les roues du président actuel de la FECAFOOT. « Il ne doit pas empêcher Samuel de faire son travail. Si lui n’a pas pu être président, il n’a pas à empêcher l’enfant de travailler. Je suis très déçu de son comportement », a déclaré Roger Milla sur la RSI ce vendredi.

🔴 Roger Milla sur Joseph Antoine Bell et la gestion des stades en rapport avec la FECAFOOT : « Il ne doit pas empêcher Samuel de faire son travail, si lui il n’a pas pu être président, il n’a pas à empêcher l’enfant de travailler. Je suis très déçu de son comportement.» 🇨🇲pic.twitter.com/ENVFoLq7IJ

— AllezLesLions (@AllezLesLions) September 13, 2024

Plus loin, l’ancien attaquant des Léopards de Douala indique avoir échangé avec son ancien partenaire en sélection pour faciliter la tâche à la Fédération notamment d’arrêter son acharnement sur Eto’o Fils. « J’ai causé avec lui, je pensais qu’il avait compris; pourquoi il martyrise autant son fils , il doit arrêter, je lui demande d’arrêter, pourquoi autant d’acharnement », a rajouté l’ancien 9 légendaire des Lions Indomptables.

La vie dure de la FECAFOOT

 "Je suis très déçu"

Il s’agit d’une nouvelle intervention forte qui devrait faire plaisir à Samuel Eto’o. Si le Premier ministre a finalement obligé Bell à laisser le match contre la Namibie se jouer au lieu choisi par la FECAFOOT et validé par la CAF, il faut dire que les choses ont été très difficiles à Garoua. Avec un sélectionneur déterminé à aller à l’encontre de la volonté de la Fédération, la tension était à son comble puisque Marc Brys a rendu la tâche difficile pour les collaborateurs de Samuel Eto’o en confisquant les clés des vestiaires.

En tout cas, le mois prochain, les hostilités seront de retour puisque les joueurs seront de nouveau présents pour disputer les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2025. Et pour ce match, le choix du stade sera de nouveau crucial. On attend de voir si l’ONIES s’opposera de nouveau au choix de Samuel Eto’o ou s’exécutera tout simplement, comme le souhaite Roger Milla.

L’article 6 jours après Cameroun – Namibie à Garoua, Roger Milla explose : « Je suis très déçu » est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier