43ème AG de Shelter Afrique: à Kigali, le ministre Mory Condé veut relever le défi du retour de la Guinée

il y a 1 mois 101
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, à la tête d’une délégation, a pris part ce mardi 11 juin, à la cérémonie d’ouverture de la 43ème Assemblée Générale de Shelter Afrique qui se tient à Kigali, au Rwanda, du 10 au 14 Juin 2024.

C’est le Premier Ministre Rwandais Dr Edouard NGIRENTE, qui a présidé cette cérémonie, en présence de plusieurs Ministres en charge de l’Urbanisation et du Logement en Afrique, ainsi que de nombreux experts et partenaires techniques et financiers du secteur.

Après près de 10 ans d’absence de la Guinée au sein de Shelter Afrique, le défi pour le Ministre Mory Condé c’est le retour de son pays au sein de toutes les instances de décision de cette importante institution de financement du logement à prix abordable.

Parmi les intervenants successifs à cette cérémonie, figurent le Président du Bureau de l’Assemblée Générale Honorable Ahmed Moussa DANIWA (Ministre du Logement du Nigéria), la Présidente du Conseil d’Administration Dr CHII PATIENCE AKPORJI et le Directeur Général de Shelter Afrique – notre compatriote – M. Thierno Habib HANN, qui ont tous  exprimé leur satisfaction sur les dernières avancées de l’institution, les défis liés au financement du logement abordable, avant d’inviter les pays membres et les partenaires techniques et financiers à redoubler d’efforts

Il faut préciser que SHELTER AFRIQUE est une Institution Financière Panafricaine qui se consacre à la promotion et au financement du logement, du développement urbain et des infrastructures connexes sur le continent africain.

Shelter Afrique opère à travers un partenariat de 44 gouvernements africains, ainsi que la Banque Africaine de Développement (BAD) et la Société Africaine de Réassurance (Africa-Re) en tant qu’Actionnaires.

Cette cérémonie d’ouverture sera suivie d’un symposium sur les partenariats durables dans la chaîne de valeurs des financements du logement abordable, d’une table ronde sur l’innovation financière pour parvenir à un logement abordable, et d’un caucus des Ministres Africains du Logement, auquel le Ministre Mory CONDÉ sera l’un des panélistes.

Il abordera les défis liés à la réforme du secteur foncier, son évolution, les enjeux de la modernisation et de la digitalisation du processus d’acquisition des terres. Le Ministre CONDÉ présentera la vision du Chef de l’État Président Mamadi Doumbouya à travers la récente création de la Commission Nationale de la Réforme Foncière et de l’Habitat.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier