2 jours après le Clasico, la bonne nouvelle enfin confirmée pour le Barça

il y a 7 mois 103
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Deux jours après la désillusion lors du Clasico, le Barça peut enfin retrouver le sourire. En pourparlers avec Nike pour voir s’il faille ou non rompre le contrat, le club catalan a finalement trouvé le bout du tunnel. Des chiffres XXL qui vont permettre de faire un bon mercato.

Le mystère entourant l’équipementier qui habillera le Barça la saison prochaine semble être sur le point d’être résolu. Au sein du club azulgrana, on espère qu’un accord définitif avec Nike pourra être annoncé la semaine prochaine, une fois que les différends entre les deux entités auront été résolus, alors qu’elles étaient sur le point de rompre une relation qui dure depuis 1998.

Tension et négociations entre Nike et le Barça

C’est au début du mois de novembre dernier que le média catalan Sport a pour la première fois fait état du mécontentement au sein du conseil d’administration du FC Barcelone envers Nike. Ils estimaient que le contrat signé en 2016 était obsolète et qu’ils perdaient de l’argent en raison de l’application de certaines pénalités et de ce que le marché pouvait offrir au Barça. De plus, il y avait un mécontentement concernant certains manquements dans la livraison des maillots ou des défauts dans la fabrication du maillot de la prochaine saison, avec des erreurs dans le logo.

Barça

Pour toutes ces raisons, le Barça est entré sur le marché. Il s’est laissé séduire et a trouvé une bonne offre de Puma, nettement supérieure à ce qu’il touchait de Nike. Parallèlement, le conseil d’administration, avec Joan Laporta à sa tête, a étudié l’idée que le club lui-même fabrique et distribue son maillot, en contactant Hummel comme possible partenaire dans cette aventure. Il existait et existe toujours la conviction que le maillot de la prochaine saison, celui du 125e anniversaire de l’entité, sera un succès de vente. L’idée pourrait également servir de transition de Nike à Puma.

Également en parallèle, les services juridiques du club, voyant que Nike ne réagissait pas aux demandes du Barça, ont commencé à étudier minutieusement le contrat entre les deux parties. Et, comme l’a expliqué le président Laporta lui-même, l’accord a été porté devant la justice par le club azulgrana, qui a donné raison à Nike, décidant que le Barça est obligé de continuer avec la multinationale américaine jusqu’en 2028, année à laquelle prend fin le contrat entre les deux parties.

Nike et le Barça, l’accord va se faire

En ne le faisant pas et en rompant le contrat de manière unilatérale, Nike porterait plainte et, jusqu’à la résolution du litige, le Barça devrait provisionner environ 100 millions chaque saison, ce qui mettrait davantage en difficulté l’économie délicate du club azulgrana. Et avec la perspective de devoir continuer avec Nike, les deux institutions ont décidé de mettre un terme au conflit il y a quelques semaines et de poser les bases d’un nouvel accord bénéfique pour toutes les parties.

Barça

La multinationale américaine ne veut pas perdre le Barça et, cette fois-ci, elle a augmenté son offre, dépassant les 100 millions par saison déjà proposés par Puma. Le montant pourrait atteindre jusqu’à 120 millions. Cela permettrait de conclure un nouveau contrat de dix saisons. De plus, Nike propose au club azulgrana une prime de renouvellement de contrat d’environ 100 millions d’euros. Cette somme pourrait permettre au club de couvrir les 100 millions en attente de Barça Vision, les 40 non payés par Libero l’année dernière et les 60 qui doivent être encaissés ce mois de juin.

Ainsi, en respectant le budget de cette saison 2023-2024, le club azulgrana pourrait atteindre la règle du 1-1, si importante pour renforcer l’équipe en vue de la prochaine saison. Dans quelques jours, une annonce définitive devrait être faite et un renouvellement avec Nike devrait être conclu. Probablement, lorsque la confrontation a commencé en novembre de l’année dernière, c’est ce que Laporta et ses directeurs cherchaient, une amélioration du contrat avec Nike. Tendre la corde, mais sans la rompre.

L’article 2 jours après le Clasico, la bonne nouvelle enfin confirmée pour le Barça est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier