Zimbabwe – Cameroun : De graves accusations tombent sur les agents du MINSEP en Ouganga

il y a 2 mois 71
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À quelques heures du deuxième match du Cameroun dans les éliminatoires de la CAN 2025 contre le Zimbabwe, Thierry Ndoh, responsable presse des Lions Indomptables nommé par la FECAFOOT, a lâché toute la vérité sur la séance d’entraînement avortée des Lions Indomptables. Sans le dire ouvertement, ce sont les agents du ministre Mouelle Kombi qui sont mis en cause.

Après sa courte victoire contre les Brave Warriors de la Namibie samedi à Garoua, le Cameroun s’est envolé pour Kampala, en Ouganda, pour y défier le Zimbabwe dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025 ce mardi. Alors que Marc Brys et les joueurs devaient se reposer dimanche et effectuer un seul entraînement lundi, les choses se sont déroulées autrement. Dans un premier temps recalée dans la matinée d’hier pour l’entraînement prévu au stade Nelson Mandela de Kampala, qui accueillait le match de l’équipe locale, la sélection camerounaise n’a pu s’entraîner dans la soirée.

Thierry Ndoh déballe la vérité

 De graves accusations tombent sur les agents du MINSEP en Ouganga

Reprogrammés pour effectuer les derniers réglages avant le match de ce mardi sur un autre stade, les Lions Indomptables se sont vus refuser une nouvelle fois l’accès au stade de secours. Ainsi, sans entraînement, les joueurs de Marc Brys vont jouer le match capital contre les Warriors zimbabwéens ce mardi. Alors que les interrogations affluent pour comprendre pourquoi il n’y a pas eu de séance d’entraînement dans la soirée, Thierry Ndoh est sorti du silence. Dans les propos recueillis par les confrères sur place, le team officer press des Lions Indomptables a situé les responsabilités.

« Marc Brys a été informé par le coordonnateur des sélections nationales de la délocalisation du lieu d’entraînement. La séance d’entraînement devait désormais se faire entre 17h et 18h, heure locale, au Kampala Hight International, à cause du match Ouganda VS Congo qui ne permettait pas d’utiliser le stade prévu initialement. Mais nous avons attendu Brys et les joueurs, personne n’est arrivé à l’heure. La distance entre l’hôtel qu’ils ont choisi et ce stade peut expliquer le retard. Les responsables de la Fédération Zimbabwéenne de Football pensaient qu’ils étaient à l’hôtel que nous avons réservé pour eux et qui est plus proche du site d’entraînement qu’ils ont trouvé comme plan, » révèle l’agent de la FECAFOOT.

Le MINSEP, la présence de trop autour des Lions

 De graves accusations tombent sur les agents du MINSEP en Ouganga

Il s’agit d’une sortie accablante pour le MINSEP puisque c’est lui qui a logé la sélection nationale dans un hôtel différent de celui de la Fédération, que reconnaît officiellement la Fédération Zimbabwéenne de Football. Non reconnu par la CAF et ses associations affiliées comme étant autorisé à gérer la sélection nationale camerounaise, le ministère des Sports est donc le seul responsable de la cacophonie autour des Lions Indomptables en terre ougandaise.

🔴 Cyrille Tollo, conseiller au MINSEP, évoque la raison pour laquelle le Cameroun ne s’est pas entraîné hier à Kampala :

« Les Lions n’ont pas pu rallier le nouveau site d’entraînement à temps à cause des embouteillages – 03 heures de bouchons ». 🦁🇨🇲

[@EquinoxeTv_cm] pic.twitter.com/9pZhzXPmGS

— AllezLesLions (@AllezLesLions) September 10, 2024

Quand on sait que le manque de préparation peut s’avérer fatal pour les joueurs, il faut dire que le ministre Mouelle Kombi et ses sbires sont en quelque sorte les bourreaux de la sélection. En tout cas, c’est clair, il va falloir que le « désordre » s’arrête autour des Lions Indomptables pour que les choses se déroulent dans les normes requises par la CAF et suivies scrupuleusement par la FECAFOOT. En attendant, vivement qu’André Onana et ses partenaires s’en sortent bien contre les Zimbabwéens ce mardi pour continuer la belle série après le fiasco de la CAN 2023.

L’article Zimbabwe – Cameroun : De graves accusations tombent sur les agents du MINSEP en Ouganga est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier