PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Une star africaine pourrait faire face à une lourde sanction de la part de son club, à quelques semaines de son départ pour la CAN 2025 au Maroc. Yves Bissouma, milieu de terrain de Tottenham et capitaine du Mali, se retrouve une nouvelle fois au cœur d’une polémique qui risque de sérieusement compromettre son avenir chez les Spurs.
Après la victoire de Tottenham contre Brentford (2-0) samedi, The Sun a publié une vidéo où l’on voit apparemment le joueur inhaler du protoxyde d’azote, communément appelé « gaz hilarant », lors d’une soirée. Les images remonteraient au 3 novembre dernier et auraient été filmées par une femme présente à la fête. Alerté, le club londonien a immédiatement lancé une enquête interne afin de vérifier l’authenticité de la séquence. « Ce sujet sera traité en interne. Nous enquêtons sur les événements », a indiqué un porte-parole des Spurs au tabloïd.

Cette affaire pourrait coûter très cher à Bissouma. Âgé de 29 ans, l’international malien est en effet récidiviste : il avait déjà été filmé en août 2024 en train d’inhaler du gaz hilarant à l’aide d’un ballon. À l’époque, il s’était excusé en parlant d’un « grave manque de jugement » et avait assuré prendre « très au sérieux » son rôle de footballeur professionnel et d’exemple pour la jeunesse. Rappelons que l’usage de cette substance est illégal au Royaume-Uni et peut entraîner jusqu’à deux ans de prison.
La situation sportive du joueur n’arrange rien. Déjà écarté en août dernier en marge de la Supercoupe d’Europe pour des retards répétés à l’entraînement, Bissouma n’a disputé aucune minute avec Tottenham cette saison. Entre sanctions disciplinaires et blessures — notamment une entorse à la cheville contractée en octobre —, le milieu de terrain vit un début d’exercice particulièrement compliqué.
Malgré tout, il est en passe d’effectuer son retour et devrait être disponible pour représenter le Mali lors de la CAN 2025 (du 21 décembre au 18 janvier). Reste à savoir si Tottenham décidera de le garder… ou de le sanctionner sévèrement, voire de le licencier pour faute grave.
L’article Yves Bissouma risque d’être licencié par Tottenham d’après une vidéo compromettante ! est apparu en premier sur Afrique Sports.
.png)
il y a 6 jours
58

𝗥𝗜𝗦𝗤𝗨𝗘 𝗗’𝗘̂𝗧𝗥𝗘 𝗟𝗜𝗖𝗘𝗡𝗖𝗜𝗘́ 𝗣𝗔𝗥 𝗧𝗢𝗧𝗧𝗘𝗡𝗛𝗔𝗠 𝗔𝗣𝗥𝗘̀𝗦 𝗨𝗡𝗘 𝗩𝗜𝗗𝗘́𝗢 𝗖𝗢𝗠𝗣𝗥𝗢𝗠𝗘𝗧𝗧𝗔𝗡𝗧𝗘 ! 




















English (US) ·