Yimbaya Tannerie: un étage R+1 parti en fumée, les Corans épargnés par l’incendie

il y a 2 mois 76
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le phénomène de l’incendie continu à faire des victimes en République de Guinée. Après le cas de Gbèssia dans la soirée du lundi 20 janvier qui a coûté la vie à deux (2) personnes, un autre incendie s’est produit ce mardi 21 janvier, dans les environs de 10 heures à Yimbaya Tannerie dans la commune de Matoto. C’est un étage R+1 de six (6) chambres qui a pris feu. Tout son son contenu eat parti wn fumée, seuls les Corans ont été épargnés.

Interrogée sur les lieux, la bonne qui a été témoin des faits, revient sur les circonstances dans lesquelles elle a aperçu la fumée.

«J’étais dans la cuisine et je m’apprêtais pour mettre le feu aux charbons pour venir préparer. Après je me suis déplacée pour aller chercher un verre, à mon retour j’ai vu la fumée à l’étage. Quand j’ai aperçu la fumée, je suis allée informer les agents. Les agents sont venus mais la porte était fermée, ils m’ont demandé si j’avais la clé, j’ai répondu non. Après j’ai suggéré à ce qu’ils gâtent la porte afin d’avoir l’accès. Ce qui fut chose faite et on a trouvé que la fumée avait envahie la maison», a expliqué Diallo.

Poursuivant, elle dit ignorer la source de l’incendie: «Moi je ne travaille pas avec le courant parce que je n’ose pas. Quand le patron est parti au travail avec son frère, j’ai coupé le disjoncteur parce que le courant était parti depuis 8 heures», a-t-elle fait part. Pour sa part, le jeune frère du concessionnaire a mentionné qu’il n’y a pas eu de pertes en vies humaines, mais d’importants dégâts matériels ont été enregistrés.

«les gardes qui sont postés ici, ont vu qu’il y a la fumée qui sort dans l’armoire dans une chambre. Ils ont fait sauter immédiatement le disjoncteur. Après avoir disjoncté le disjoncteur, le feu ne faisait que s’enflammer, les voisins sont venus massivement pour venir mettre de l’eau. On a fait appel aux sapeurs pompiers, mais avant qu’ils n’arrivent ici tout était parti en fumée», a indiqué Karim Cissé.

L’incendie a été maîtrisé grâce à l’intervention des sapeurs pompiers de la mairie de Matoto appuyés par ceux de la société Topaz et de CIAO.

Naby Moussa

Lire l'article en entier