PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Quelques semaines après sa prise de fonctions, le garde des Sceaux veut mettre fin à certaines attitudes au sein du département de la justice.
En véritable dur à cuire, il a demandé ces derniers de se débarrasser de certaines pratiques. Ceci, pour la bonne marche des activités.
« Déjà dès le départ là, il y a des impairs, je suis au courant de tout ce qui se passe. J’invite les uns et les autres à arrêter certains comportements, à se débarrasser de certaines attitudes, je vais parler à haute voix pour les esprits que je considère intelligents. Je suis au courant des détails, de ce qui se passe dans ce département maintenant », a-t-il prévenu.
Cet ancien procureur dans plusieurs juridictions, en rappelant son parcours aux magistrats, a signalé aux uns et autres qu’il a l’avantage de recevoir toutes les informations.
« Je suis un vieux procureur, quand j’étais procureur partout où on m’envoie je commence par ce que j’appelle tisser ma toile d’araignée. Quand j’ai ma toile d’araignée, j’ai l’avantage de recevoir toutes les informations en temps réel. Ceux qui sont dans les coulisses, ceux qui sont en train de rapporter par-ci par-là, sachez que je suis au courant de tout. Abandonnez ! Revenez à de meilleurs sentiments, revenez vers moi, je vous tends ma main franche, revenez pour qu’on travaille, pour qu’on puisse faire avancer notre institution. Je suis aujourd’hui garde des Sceaux, je ne l’avais pas rêvé c’est le destin », martèle-t-il.
Le garde des Sceaux qui se veut être un homme de résultat, souligne qu’il appréciera chacun suivant le travail qu’il produira.
Alhassane Fofana