PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
À son arrivée ce matin à Valdebebas, l’entraîneur du Real Madrid a été immédiatement sollicité par les journalistes au sujet du nouveau couac survenu lors du match du Barça hier.
Les tensions entre le Real Madrid et le corps arbitral espagnol, déjà persistantes depuis plusieurs mois, voire des années, ne semblent pas prêtes de s’apaiser. Dès le début de cette saison, les polémiques s’enchaînent, match après match. Le VAR, qui devait bénéficier d’améliorations pour ce nouvel exercice, se retrouve à nouveau au centre des critiques.

Dernier épisode en date : le pénalty accordé au FC Barcelone dimanche à Vallecas, après un contact entre Lamine Yamal et un défenseur du Rayo. Un simple choc qui a suffi à l’arbitre pour siffler la sanction en faveur des Blaugranas. Cette action aurait pu être confirmée ou annulée grâce au VAR, si celui-ci avait fonctionné : du coup d’envoi à la 40ᵉ minute, les caméras étaient hors service, empêchant toute vérification. Le Rayo a finalement obtenu le nul (1-1), mais aurait pu espérer mieux sans ce problème technique.
La réaction de Xabi Alonso
En Espagne, cet incident fait bien évidemment beaucoup réagir. À son arrivée au centre d’entraînement ce matin, Xabi Alonso, qui signait quelques autographes à l’entrée de Valdebebas, a été interrogé par les journalistes d’El Chiringuito sur le pénalty controversé. Avec un sourire, l’ancien milieu de terrain a lancé : « Je savais que vous alliez me poser la question », sans en dire davantage. Face à l’insistance du journaliste, Alonso a préféré esquiver : « Je vais signer des autographes », a-t-il simplement ajouté.
L’article Xabi Alonso réagit au penalty accordé à Lamine Yamal est apparu en premier sur Afrique Sports.