Winning Consortium Simandou s’engage pour la promotion du contenu local et la création d’emplois en Guinée.

il y a 10 mois 267
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Winning Consortium Simandou s’engage pour la promotion du contenu local et la création d’emplois en Guinée.

Le forum sur la promotion du contenu local, organisé par Winning Consortium Simandou et la Bourse de Sous-Traitance et de Partenariats (BSTP), a eu lieu dans un hôtel de la place le lundi 26 juin 2023. Plusieurs représentants du gouvernement, d’institutions et de sociétés minières étaient présents.

L’objectif de ce forum est de promouvoir le contenu local, de créer de l’emploi pour les communautés et de contribuer à la croissance économique et sociale des populations. Cet événement revêt une importance capitale pour le secteur minier et sert de plateforme centrale pour renforcer la confiance, favoriser la collaboration et dynamiser l’économie locale dans le cadre d’un partenariat “gagnant-gagnant” bénéfique pour toutes les parties prenantes.

Lors de son intervention, la directrice générale, Jiang Xiaobei, a exposé ses ambitions, qui pourraient constituer une véritable opportunité de création d’emploi. “Notre engagement indéfectible est de générer de la valeur pour les communautés et les entreprises locales de Guinée, en favorisant un véritable partenariat ‘gagnant-gagnant’ avec toutes les parties prenantes impliquées. Depuis le début, notre consortium s’est dédié à développer le corps de Simandou qui sert de moteur au progrès économique et social dans tout le pays. Notre objectif est de stimuler la création d’emplois, les opportunités d’affaires et les résultats positifs pour les personnes résidant le long du corridor, de Forécariah à Kérouané”, a-t-elle déclaré.

Winning Consortium Simandou s’engage donc à respecter les dispositions relatives au contenu local en Guinée. Il promet aux communautés locales de mettre en œuvre une stratégie de contenu local visant à créer des opportunités d’emploi dans divers secteurs et à investir dans le capital humain grâce à des formations de renforcement des capacités. C’est un véritable levier qui pourrait contribuer à la croissance économique et sociale de la Guinée.

Lire l'article en entier