PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La situation de Wilfried Zaha à Galatasaray se complique ces dernières semaines. A la fin du dernier match des siens, l’attaquant ivoirien a été pris en grippe par des supporters. Une manière de lui signifier leur colère au vu de son dernier post.
A Galatasaray, éliminé par Fatih Karagümrük en quarts de finale de la Coupe de Turquie, les supporters ont sifflé pour protester contre Wilfried Zaha, qui a été remplacé à la 81e minute du match. Galatasaray a affronté Fatih Karagümrük à domicile lors du quart de finale de la Coupe de Turquie. Fatih Karagümrük a remporté le match disputé au complexe sportif Ali Sami Yen avec un score de 2-0. Les buts qui ont amené l’équipe visiteuse au tour suivant ont été marqués par Markao à la 6e minute et Mendes à la 84e minute.
Wilfried Zaha pris en grippe par les fans
Avec ce résultat, Galatasaray a dit au revoir à la coupe en quarts de finale. Karagümrük, qui a atteint les demi-finales, va jouer Trabzonspor. Dans les dernières minutes de ce match, l’entraîneur Okan Buruk a remplacé Wilfried Zaha par Davinson Sanchez. Les supporters jaune-rouge présents dans les tribunes ont réagi en sifflant le footballeur ivoirien qui rejoignait le banc de touche. La raison ? Récemment, le footballeur de 31 ans a publié un message marquant sur ses réseaux sociaux.
Wlfried Zaha a utilisé les déclarations suivantes dans son message faisant référence à Okan Buruk : « Je ne peux m’empêcher de rire de ce manque de respect. Mais c’est Dieu qui mène mes combats, pas moi », a-t-il dit. Okan Buruk a déclaré ce qui suit après le match d’Antalyaspor contre Zaha, qu’il a décidé de ne pas titulariser ces dernières semaines.
« Nous attendons beaucoup de Zaha. Il veut jouer aussi. Je le comprends. Il pense que ce sera mieux lorsqu’il sera dans le onze de départ. Nos attentes sont plus que cela dans les matchs où il entre en jeu plus tard. Il n’a pas répondu à nos attentes dans les matchs où il est ensuite entré en jeu. Son souhait est de débuter dans les 11 premiers. Il dit qu’il se sent mieux, mais il y a une course ici. Il va concourir, il fera mieux que ça pour décrocher le maillot. Quand il fera mieux, il obtiendra le maillot », a-t-il déclaré.
La saison difficile de Wilfried Zaha
Wilfried Zaha, sur qui Fenerbahçe et Galatasaray se sont engagés dans la course à sa signature en début de saison, a disputé 34 matches toutes compétitions confondues avec le maillot de Galatasaray cette saison et a marqué 10 buts et réalisé 5 passes décisives. L’attaquant ivoirien vit une période difficile de sa carrière malgré ses stats honorables. Il a été exclu de l’équipe nationale pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023, que les Éléphants ont remportée.
Cette absence a été un revers pour le joueur ivoirien, qui a toujours été fier de représenter son pays. La situation actuelle de Wilfried Zaha suscite des interrogations sur son avenir à Galatasaray. Avec deux ans de contrat restants, le joueur ivoirien pourrait être attiré par de nouveaux défis pour redynamiser sa carrière et retrouver son meilleur niveau.
Plusieurs clubs anglais et italiens montrent un intérêt pour lui. Un retour en Premier League, où il s’est illustré pendant de nombreuses saisons avec Crystal Palace, n’est pas à écarter. Cependant, avant de discuter d’un départ anticipé, il convient de noter que le club turc a dépensé beaucoup d’argent pour recruter Zaha et attendait de lui des performances plus marquantes. Néanmoins, le mécontentement de Zaha pourrait perturber l’équipe et compromettre la cohésion du groupe.
L’article Wilfried Zaha fait un post sur Snapchat, mauvaise nouvelle pour lui est apparu en premier sur Afrique Sports.