PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les États-Unis ont accueilli, le 4 février 2026, la réunion ministérielle inaugurale sur les minéraux critiques, organisée au Département d’État.
La rencontre a été présidée par le Secrétaire d’État américain, Marco Rubio.
Ce forum de haut niveau a rassemblé des représentants de plus de cinquante pays, avec pour objectif de renforcer la coopération internationale afin de sécuriser, diversifier et rendre plus résilientes les chaînes d’approvisionnement en minéraux critiques. Ces ressources sont considérées comme stratégiques pour l’innovation technologique, la croissance économique et la sécurité nationale.
Qualifiée d’historique par les participants, cette réunion marque une étape majeure dans la mobilisation collective autour des enjeux liés à l’accès durable à ces minéraux essentiels, dans un contexte mondial marqué par de fortes tensions géopolitiques et industrielles.
Les allocutions d’ouverture ont été prononcées par le Vice-président des États-Unis, J.D. Vance, le Secrétaire d’État Marco Rubio, l’Assistant spécial du Président et Directeur principal pour les chaînes d’approvisionnement mondiales, David Copley, ainsi que le Sous-secrétaire d’État aux affaires économiques, Jacob Helberg.
La République de Guinée a été représentée par le Ministre des Mines et de la Géologie, Bouna Sylla, qui a pris part aux travaux aux côtés de Son Excellence Madame Sidibé Fatoumata Kaba, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Guinée auprès des États-Unis.
.png)
il y a 2 heures
11


















English (US) ·