PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’insécurité prend des proportions inquiétantes dans la région administrative de Labé, où désormais même le palais de justice n’est pas épargné par les malfaiteurs. Au petit matin du mercredi 24 avril, des inconnus ont défoncé la fenêtre du studio principal de la radio rurale avant de récidiver du côté du tribunal de première instance (TPI) de Labé, le même jour, a appris Guinéenews sur place.
À la radio rurale de Labé, ils ont emporté un ordinateur portable et un téléphone Android qui servait de support à ce médium, affirme son directeur Alpha Oumar Mosquée Diallo.
« Nous avons été victimes d’un vol au niveau du studio de la radio rurale de Labé. On m’a appelé à 6 heures pour me signaler que des bandits étaient venus à la radio, car j’étais déjà chez moi. À mon arrivée, j’ai constaté qu’il y avait eu effraction. Ils ont cassé les antivols pour accéder au studio de la radio. Une fois à l’intérieur, ils ont pris le téléphone utilisé pour les appels lors des émissions interactives, ainsi qu’un ordinateur portable de marque HP, un nouvel ordinateur blanc appartenant d’ailleurs à madame Fatoumata Binta Souaré, une employée de la radio. Ils n’ont pas atteint les bureaux. Les bureaux se trouvent en haut, près de l’abri du vigile. Le vigile était sur place, mais il dit qu’il n’a rien compris, car la façon dont ils ont cassé les persiennes était incompréhensible. Nous avons trouvé deux gros bâtons ; ils ont défoncé juste pour qu’un enfant puisse passer », a-t-il expliqué.
Du côté du tribunal de première instance de Labé, c’est l’ordinateur du juge d’instruction qui aurait été emporté le même jour par des inconnus, à la suite d’une effraction.
« J’ai été informé ce matin même (jeudi) que même la justice a été victime de vol. Il y a eu un ordinateur porté disparu à la suite d’un vol par effraction. Il pourrait s’agir de l’ordinateur du juge d’instruction du tribunal de première instance de Labé, dans la même nuit », déclare Alpha Oumar Mosquée Diallo, le directeur de la radio rurale de Labé.
Il est à noter que ces événements interviennent quelques jours après l’incendie qui a ravagé les installations des radios Rurale, RFI et BBC à Limboko. Cet incendie a conduit à la suspension des émissions de ces trois médias dans la région administrative de Labé.