PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le tribunal criminel de Mafanco a rendu sa décision dans le procès de Daniel Dopavogui et Bafodé Camara ce mardi 29 avril 2025. Les deux jeunes ont écopé d’une peine de 3 ans d’emprisonnement ferme vu. Ils ont été déclarés coupables des faits d’associations de malfaiteurs et de vol à mains armées.
Depuis la semaine dernière, les débats étaient terminés dans le dossier. Le ministère public a requis 10 ans de réclusion criminelle contre les accusés. La défense a demandé l’acquittement pur et simple de ses clients arguant que le dossier est vide. Ni l’un ni l’autre n’a été suivi par le juge.
Daniel Dopavogui et Bafodé Camara sont reprochés d’avoir participé à une attaque contre l’usine au sein de laquelle ils travaillaient à Tassana dans la commune de Tombolia en complicité avec d’autres individus. Cependant, les deux agents de sécurité ont tous nié les faits en bloc.
Avant l’étape des réquisitions et plaidoiries, la partie civile du nom de Léon Sacko s’est désistée. Daniel Dopavogui et Bafodé Camara sont incarcérés à la maison centrale de Conakry depuis le 08 février 2024.
Sekou Diatéya