PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Malgré le désistement de la partie civile, Bafodé Camara et Daniel Dopavogui n’ont pas échappé à la sanction de la justice. Lors de la sentence de ce mardi 29 avril 2025, ils ont écopé de 3 ans d’emprisonnement chacun.
Le tribunal criminel de Mafanco les a reconnus coupables des faits « d’association de malfaiteurs et vol à main armée » au préjudice de Léon Sacko. Les deux accusés sont reprochés d’avoir participé à une attaque contre une usine où ils travaillaient en complicité avec d’autres individus. Des faits qu’ils ont systématiquement niés à l’audience du 22 avril dernier.
Au cours de cette audience, le procureur a demandé au tribunal de reconnaître les deux accusés coupables des faits à eux reprochés. Pour la répression, Ibrahima Kanfory Camara a requis 10 ans de réclusion criminelle contre chacun d’eux.
La défense pour sa part a plaidé pour l’acquittement de ses clients Bafodé Camara et Daniel Dopavogui, faute de preuves.
Des demandes passées outre par le juge Mohamed Sangaré qui a fini par les condamner chacun à 3 ans de prison ferme.
Les deux agents de sécurité écroués à la Maison Centrale de Conakry ont désormais 15 jours pour relever appel de cette décision du tribunal.
Saidou Lébêré
+224 621 304 338
L’article Vol à main armée : deux agents de sécurité condamnés à 3 ans d’emprisonnement est apparu en premier sur Mediaguinee.com.