Vœux de Nouvel An : « Faisons de cette nouvelle année une année de travail sérieux », appelle Rose Pola Pricemou

il y a 2 heures 20
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les cadres du ministère des Postes, des Télécommunications et de l’Économie numérique ont organisé, dans une atmosphère conviviale et solennelle, la cérémonie de présentation des vœux de Nouvel An à la ministre Rose Pola Pricemou. Cet événement, devenu une tradition au sein de l’administration publique, a réuni directeurs généraux et régionaux, cadres et agents du département autour d’un moment de partage et de réflexion. À l’occasion de ladite cérémonie ce lundi, 19 janvier 2026, les initiateurs en ont profité pour faire le bilan de l’année précédente et fixer le cap pour la nouvelle année, a constaté Guineematin.com à travers l’un de ses reporters.

Au ministère des Postes, des Télécommunications et de l’Économie numérique, cette nouvelle année est placée sous le signe de la consolidation des acquis, de l’innovation et de la performance, avec un accent particulier mis sur la transformation numérique et de l’amélioration de la qualité du service public.

Prenant la parole au nom des cadres du département, Gaoussou Sougoulé, directeur général de l’Agence nationale du service universel des télécommunications et du numérique, a exprimé leur gratitude à l’endroit de la ministre pour son leadership, son abnégation et sa vision en faveur de la transformation numérique de notre pays.

Gaoussou Sougoulé, directeur général de l’Agence nationale du service universel des télécommunications et du numérique

« C’est avec une détermination renouvelée et un sens profond du devoir que l’ensemble des structures sous tutelle des directions nationales et des directions générales de votre département se réunissent aujourd’hui pour vous adresser ce message collectif. L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des défis de taille, mais surtout par des succès éclatants qui portent votre empreinte. En cette occasion de présentation des vœux 2026, nous souhaitons vous exprimer notre gratitude non seulement pour votre leadership, votre abnégation et votre altruisme, mais aussi pour la vision claire qui guide chacun de nos pas vers la transformation numérique de notre pays. L’année 2026, qui s’ouvre sous le signe de la continuité, de l’effort et de l’exigence de résultats, nous permet de vous rassurer de notre engagement collectif, fondé sur l’exemplarité et le travail. Chaque agent du MPTEN se doit d’être l’incarnation de cette crédibilité au service de l’État, afin de garantir une action publique efficace et transparente, conformément aux orientations de votre mission », a-t-il dit.

De son côté, le secrétaire général adjoint du syndicat des travailleurs du ministère des Postes, des Télécommunications et de l’Économie numérique, Ousmane M’Balia Camara, a magnifié les réalisations accomplies au cours de l’année écoulée. Pour lui, ces acquis sont le fruit d’un travail collectif porté par l’engagement des cadres, des agents et de l’ensemble des travailleurs.

Ousmane M’Balia Camara, secrétaire général adjoint du syndicat des travailleurs du ministère

« L’année 2025 aura été une année charnière pour notre département. Le MPTEN a œuvré avec constance à la mise en œuvre des orientations de la feuille de route de la Primature, traduites en actions concrètes et mesurables par vos équipes. Parmi les réalisations majeures, nous pouvons citer notamment le renforcement de la gouvernance du secteur numérique et des télécommunications, l’accélération des projets d’extension et de modernisation des réseaux de télécommunications, contribuant à la réduction de la fracture numérique, la promotion de l’économie numérique comme levier de transformation structurelle de notre économie, les avancées en matière de réglementation, de normalisation et de sécurisation des infrastructures et des services numériques, ainsi que la consolidation de la coopération régionale et internationale. Ces acquis sont le fruit d’un travail collectif porté par l’engagement des cadres, des agents et de l’ensemble des travailleurs et travailleuses du MPTEN. La Fédération syndicale professionnelle tient à saluer les efforts consentis en 2025 en faveur du bien-être des travailleurs », a-t-il laissé entendre.

Pour la ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Économie numérique, Rose Pola Pricemou, le regard du monde entier est tourné vers la Guinée à travers son département. Selon elle, les attentes sont grandes, l’exigence encore plus forte et le regard plus attentif afin de ne pas reculer.

Rose Pola pricemou, ministre des postes, des telecommunications et de l’économie numérique

« Je veux ici saluer votre mobilisation républicaine et votre engagement sans faille derrière la République et derrière son Président, Mamadi Doumbouya. Ce que nous avons fait en 2025 nous oblige encore davantage. En 2026, nous allons concrétiser davantage. Nous avons hissé la barre très haut. Désormais, l’attente est beaucoup plus grande, l’exigence beaucoup plus forte et le regard plus attentif pour ne pas reculer. Le programme Simandou 2040 n’est pas un slogan. C’est une feuille de route nationale, et le numérique, les télécommunications et le secteur postal en sont des piliers structurants. Cela exige de nous plus de rigueur, plus de discipline administrative, plus de coordination et surtout une culture du résultat assumée, dans la loyauté et l’engagement sans faille. Je dirais même dans l’abnégation. Sachez que, chers collaborateurs, à travers notre ministère et le travail que nous faisons, la Guinée est regardée aujourd’hui avec beaucoup d’attentes et d’exigences. La Guinée est attendue. Mais ce dont nous sommes sûrs et convaincus, c’est que la Guinée avance et continuera d’avancer grâce aux fils et filles que vous représentez dans cette salle. Chers collaborateurs, faisons de cette nouvelle année une année de travail sérieux, de résultats concrets et de fierté collective », a-t-elle souligné.

Moussa Konaté pour Guineematin.com

Tél. : (+224) 621 01 68 09

The post Vœux de Nouvel An : « Faisons de cette nouvelle année une année de travail sérieux », appelle Rose Pola Pricemou first appeared on Guineematin.com.

Lire l'article en entier