Violences au stade de Kankan : Renaissance FC pointe du doigt l’entraîneur du Milo FC

il y a 7 mois 126
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les joueurs et le staff de Renaissance étaient heureux d’éviter la défaite sur le terrain du Milo FC, ce mercredi 3 avril, mais ils n’ont pas pu exprimer leur joie.

En effet, juste après le coup de sifflet final, ils ont été pris à partie par certains supporters du club de Kankan, en colère. Un joueur et un supporter ont été blessés, et les vestiaires du club de Bonfi ont reçu une pluie de cailloux. Une situation regrettable que les visiteurs mettent sur le compte de l’entraîneur du Milo FC, Ismaël Kaba.

« Après le match, l’entraîneur principal du Milo est allé en courant pour agresser l’arbitre. C’est vrai que l’arbitre a fait des erreurs, mais le football c’est le fair-play. Lui qui est le premier responsable technique du Milo, s’il se permet de courir pour aller agresser l’arbitre et que les supporters descendent pour nous agresser, à qui la faute ? C’est suite à ce que l’entraîneur principal a fait que les supporters nous ont attaqués », a réagi Abdoulaye Camara, le manager général de la Renaissance FC, chez nos confrères de Guineematin.

Des accusations aussitôt rejetées par Ismaël Kaba. Le technicien guinéen reconnaît être allé vers l’arbitre pour lui demander des explications, mais nie l’avoir agressé. « Je n’ai pas agressé l’arbitre, je suis rentré dans le terrain et je lui ai demandé : dis donc, tu as joué contre nous aujourd’hui, 2 penaltys ? Et puis le deuxième penalty ce n’était pas un penalty. Il m’a dit carrément de quitter devant lui, moi aussi je lui ai dit de ne pas me répondre de la sorte, mais je ne me suis pas jeté sur lui, je ne l’ai même pas touché, il y avait des policiers entre nous », s’est-il défendu.

En plus des blessés, Renaissance FC dit avoir perdu les licences de certains joueurs et une somme de deux millions de francs guinéens. Saisie de la situation, la Ligue guinéenne de football professionnel devrait très prochainement prendre une décision suite à cette situation.

Lire l'article en entier