PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Récemment devenu propriétaire d’un club portugais, Vinicius Junior et son entourage s’attellent à la mise en place d’un nouvel organigramme.
Il y a un peu plus d’une semaine, l’attaquant du Real Madrid, accompagné d’un groupe d’investisseurs, a acquis la majorité des parts du FC Alverca, un club évoluant en deuxième division portugaise et en lice pour une montée en Liga Portugal la saison prochaine.

Désormais, Vinicius doit prendre ses premières décisions exécutives, en commençant par la structuration de la direction. Côté sportif, l’actuel entraîneur, Bothelo da Costa, restera en poste jusqu’à la fin de la saison, quel que soit le scénario.
En revanche, du mouvement est attendu au sein de l’encadrement administratif. Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, Vinicius et les nouveaux propriétaires ont choisi Pedro Alves comme nouveau directeur sportif du FC Alverca.
Âgé de 41 ans, le Portugais a récemment occupé le même poste à l’Olympiacos, en Grèce, entre décembre 2023 et février 2024. Son passage s’est toutefois interrompu prématurément, en raison de désaccords avec la direction, entraînant également le départ de l’entraîneur Carlos Carvalhal.
Avant cela, Pedro Alves a passé cinq saisons à Estoril (2018-2023), où il a joué un rôle clé dans la promotion du club en première division à l’issue de la saison 2020-2021.
Sa mission avec le FC Alverca est similaire : assurer la montée du club de Vinicius. Actuellement troisième du championnat avec 39 points, Alverca occupe une position qui lui permettrait de disputer les barrages d’accession à l’élite du football portugais.
L’article Vinicius en contact avec le directeur sportif de son futur Club est apparu en premier sur Afrique Sports.