Vidéo inédite : André Onana provoque un énorme tohu bohu en Ouganda !

il y a 2 mois 85
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le gardien des Lions Indomptables, André Onana, a été impliqué dans une scène complètement folle ce mardi en Ouganda après la rencontre entre son pays et le Zimbabwe. Arrivé en terre ougandaise pour jouer ce match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025, le gardien de Manchester United a donné du travail aux forces de l’ordre à cause d’une foule déchaînée. La vidéo est démentielle.

La scène est extrêmement rare, surtout sur le continent africain. Si durant l’Euro 2024 l’on a pu voir des milliers de supporters déchaînés pour voir Cristiano Ronaldo et la sélection du Portugal, les Ougandais ont reproduit le même scénario ce mardi avec André Onana. Visiblement très fans du club de Manchester United et de son gardien de 28 ans, de nombreux citoyens ougandais se sont rendus au stade Mandela de Kampala pour supporter le Cameroun qui jouait contre le Zimbabwe. Aperçus dans les tribunes avec le maillot mancunien, ces nombreux fans ont applaudi le gardien des Lions Indomptables durant toute la partie.

🎥 Les fans ougandais de Manchester United, présents au stade Nelson Mandela ce soir, ont scandé le nom d’Andre Onana pendant de longues minutes lors du match Zimbabwe – Cameroun. 👏🇨🇲 pic.twitter.com/94Rhr7CB7a

— AllezLesLions (@AllezLesLions) September 10, 2024

La folie autour d’Onana

S’ils avaient déjà réservé un accueil chaleureux à l’ancien gardien de l’Inter Milan à l’arrivée du bus du Cameroun au terrain un peu plus tôt dans la journée, les fans mancuniens ont attendu la fin de la partie pour témoigner leur amour. Après le match, soldé par un résultat nul et vierge, André Onana a été emmené loin du stade Namboole sous bonne escorte policière, car il n’est pas retourné à l’hôtel avec le bus de l’équipe camerounaise.

 André Onana provoque un énorme tohu bohu en Ouganda après le Zimbabwe !

À la sortie du stade, le gardien de 28 ans a été envahi par des milliers de fans qui scandaient son nom et voulaient immortaliser son arrivée dans leur pays. Dans les images captées par les médias locaux, on voit la sécurité complètement débordée par la foule. À en croire le journaliste Omutegeke, les policiers présents ont dû disperser la foule excitée, parfois avec violence, pour permettre à la voiture qui conduisait Onana et certains coéquipiers à l’aéroport.

Andre Onana was whisked away from Namboole he didn't travel with the team bus.

Security had to disperse the excited crowd to allow his premio to leave Namboole straight to the airport

Cameroon and Zimbabwe played to a barren draw in their #AFCON2025Q on Tuesday pic.twitter.com/RMdhKDeCOA

— Omutegeke | 🇺🇬🎙 (@CliveKyazze) September 10, 2024

Il s’agit d’une scène très rare sur le continent africain. Avec des Ougandais majoritairement fans inconditionnels de Manchester United, le portier des Lions Indomptables a vu sa cote s’élever drastiquement dans le pays depuis sa signature à l’été 2023. En tout cas, André Onana gardera un sacré souvenir de l’Ouganda, où il est visiblement plus célèbre que dans son propre pays, où il n’est pas vraiment ménagé.

L’article Vidéo inédite : André Onana provoque un énorme tohu bohu en Ouganda ! est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier