VIDÉO : 45e trophée de Lionel Messi après la Copa, l’Inter Miami célèbre de façon irréelle

il y a 4 mois 83
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Actuellement blessé et absent des pelouses, Lionel Messi a reçu un hommage digne de ce nom la nuit dernière du côté de l’Inter Miami. Pour célébrer les 45 trophées de La Pulga, le club de David Beckham a fait preuve d’une grande imagination.

Depuis le lundi 15 juillet dernier, Lionel Messi est devenu le joueur le plus titré au monde devant Dani Alves. Coude à coude avec l’ancien défenseur brésilien avec 44 titres, le capitaine de la sélection argentine a pris les devants après le sacre à la Copa America. Malgré la grosse blessure qui l’a empêché de terminer en beauté le tournoi joué aux USA, l’octuple Ballon d’Or a pu compter sur ses partenaires pour venir à bout de la Colombie (1-0 dans les prolongations). Il s’agissait d’un deuxième sacre consécutif après celui de 2021.

La grosse célébration de l’Inter Miami

 45e trophée de Lionel Messi après la Copa, l'Inter Miami célèbre de façon irréelle

De retour dans son club où il suit des traitements pour guérir de sa blessure à la cheville contractée lors de cette finale épique, Lionel Messi a été dignement célébré. Au Chase Stadium pour le match contre Chicago en MLS, l’Inter Miami a réservé une grosse surprise à son capitaine avant le début de la partie. Avec des jeunes joueurs de l’académie, les 45 trophées de La Pulga ont été représentés sur la pelouse avec un tableau d’honneur à l’appui qui a été remis au principal intéressé.

L’Inter Miami a célébré le record de Lionel Messi étant devenu le joueur le plus titré de l’histoire. 🏆🐐

45 enfants sont venus sur la pelouse, chacun tenant une feuille étant un des 45 trophées glanés par le GOAT. 🧒

(🎥 @InterMiamiCF)
pic.twitter.com/U33dcHmDPu

— Instant Foot ⚽ (@lnstantFoot) July 21, 2024

Devant des supporters venus nombreux pour l’occasion, les dirigeants du club floridien ont pompeusement fait ce qu’il fallait pour rendre heureux Messi qui a apprécié l’attention particulière. Après avoir déploré le comportement des dirigeants parisiens lors de son passage en France et après son sacre à la Coupe du Monde en 2022, l’octuple Ballon d’Or revit de fortes sensations du côté des USA… Cette année, il aura une nouvelle fois la chance de gagner d’autres trophées avec son club qui est bien parti en MLS.

La très bonne forme de Miami cette saison

En effet, leader de la conférence Est, l’Inter Miami a consolidé cette place la nuit dernière avec sa victoire sur Chicago (2-1). Dans un match ouvert, le club de Beckham s’en est remis à l’ancien latéral du Barça, Jordi Alba, à la 75e minute pour arracher les trois points de la journée. Après une mésentente entre le gardien et un défenseur adverse, l’ancien taulier catalan, qui a déménagé à l’Inter Miami depuis quelques mois comme Sergio Busquets, a tout simplement poussé le ballon dans les buts vides pour sceller la victoire de son équipe.

Jordi Alba with a magical volley to give us the lead 💥🤩 pic.twitter.com/yqtZ7YJJTi

— Inter Miami CF (@InterMiamiCF) July 21, 2024

Avec cette victoire, l’équipe de Tata Martino assoit sa domination sur la MLS avec 53 points, soit le meilleur bilan de tout le championnat qui est à la 26e journée. Au fond du trou la saison passée, l’équipe floridienne qui a récemment signé Luis Suarez est bien partie pour gagner le premier titre de champion de la MLS de son histoire avant d’en rajouter en cas de sacre lors des play-offs. Il faut dire que Messi a encore plusieurs occasions pour accroître sa domination avec le nombre de trophées gagnés en carrière.

L’article VIDÉO : 45e trophée de Lionel Messi après la Copa, l’Inter Miami célèbre de façon irréelle est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier