PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les auditions des parties civiles dans le cadre de l’enquête préliminaire concernant les victimes de répression sous le régime d’Alpha Condé, entrent dans une nouvelle phase.
Selon Thierno Souleymane Baldé, un des avocats des parties civiles, les victimes de vandalisme et autres destructions de biens, doivent être entendus ce jeudi 8 février 2024, par des officiers de police judiciaire, au tribunal de première instance de Dixinn délocalisé à la Cour d’Appel de Conakry
« Les auditions continuent, nous allons passer au niveau de l’audition des témoins les prochains jours et le dossier sera transféré au niveau du tribunal de première instance de Dixinn pour l’instruction aussi. On est au niveau de l’audition des parties civiles. Pour l’instant, ça se déroule normalement, les officiers de police judiciaire sont en train de poursuivre les auditions. Au niveau des parties civiles, ceux qui ont eu des biens détruits doivent se présenter demain jeudi afin qu’ils soient auditionnés avant que l’enquête préliminaire soit close », a-t-il expliqué au cours d’un entretien avec mosaiqueguinee.com.
Pour rappel, en Guinée, des poursuites ont été engagées contre le président déchu professeur Alpha Condé et 26 hauts responsables de son régime.
Ils sont accusés de répression violente lors des manifestations du FNDC qui ont fait des dizaines de morts et de blessés, suite à une plainte de celui-ci.
Saidou Barry