Victime d’un grave accident, Michail Antonio envoie un message poignant à sa sortie de l’hôpital

il y a 3 jours 58
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Victime d’un grave accident de voiture début décembre, Michail Antonio a pu quitter l’hôpital ce mardi. L’attaquant de West Ham a ensuite partagé un message empreint d’émotion pour exprimer sa gratitude d’être toujours en vie.

Un véritable miraculé. Après avoir frôlé la mort lors d’un accident survenu le 7 décembre, Michail Antonio s’en est sorti avec des blessures qui ne devraient pas avoir d’impact durable sur sa santé. Souffrant d’une fracture à une jambe, l’attaquant jamaïcain de 34 ans passera désormais sa convalescence à son domicile à Londres. Contraint de déclarer forfait pour le reste de la saison 2024-2025 en Premier League, il se dit avant tout reconnaissant d’avoir survécu à cet événement tragique.

Victime d'un grave accident, Michail Antonio envoie un message poignant à sa sortie de l'hôpital

« Chaque année, à cette période, on me demande ce pour quoi je suis reconnaissant, et j’ai souvent du mal à trouver les mots. Mais cette année, je sais exactement ce pourquoi je suis reconnaissant : être en vie », a écrit Michail Antonio sur Instagram ce mercredi. « Je veux prendre un moment pour reconnaître une chose que j’ai enfin comprise : pendant tant d’années, j’ai pris la vie pour acquise. Je faisais des plans pour demain, pour l’année suivante, en supposant toujours que le lendemain m’était assuré. J’ai vu des amis proches perdre la vie, d’autres frôler la mort, mais même ainsi, je n’avais jamais réellement mesuré combien la vie était précieuse. »

« La vie est fragile et chaque instant compte. » Contraint de se déplacer en béquilles pour le moment, Michail Antonio, qui a passé plusieurs semaines à l’hôpital après avoir été opéré à la suite de son accident de voiture, considère cet événement comme une véritable prise de conscience.

« Ce que j’ai traversé récemment m’a ouvert les yeux. La vie est fragile et chaque instant a son importance. Je remercie profondément Dieu de m’avoir donné la force de continuer et de me permettre d’être encore ici aujourd’hui« , a écrit le vétéran des Hammers sur ses réseaux sociaux.

Dans un élan d’émotion, Antonio a également tenu à exprimer sa gratitude : « Aux services des urgences, au NHS, à l’Air Ambulance, à tous ceux des hôpitaux Royal de Londres et Cromwell, ainsi qu’à tout le personnel de West Ham United, du conseil d’administration à l’équipe médicale, en passant par mes coéquipiers et les incroyables fans… Je n’aurais pas pu surmonter cette épreuve sans vous. Merci du fond du cœur. À mes proches qui m’ont soutenu sans relâche, sachez que vous comptez plus que tout pour moi. »

Malgré l’épreuve qu’il vient de traverser, Michail Antonio ne compte pas s’arrêter là. Après avoir frôlé la mort en 2024, il a pour objectif de reprendre le chemin des terrains en 2025. Pour lui, il est hors de question d’abandonner ou de tirer un trait sur sa carrière.

L’article Victime d’un grave accident, Michail Antonio envoie un message poignant à sa sortie de l’hôpital est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier