Vers un pape africain ? Elhadj Djeliba Diaby soutient le cardinal Robert Sarah : « il doit être le candidat unique »

il y a 10 heures 59
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Au sortir, hier vendredi 25 avril, de la messe en hommage au pape François, à la cathédrale Sainte Marie de Conakry, Elhadj Djeliba Diaby, ambassadeur de la paix universelle en Guinée, qui était venu compatir auprès des fidèles chrétiens, a exprimé avec ferveur son soutien au choix du Cardinal Robert Sarah pour diriger l’Église catholique mondiale. Selon lui, cette nomination serait une chance pour le dialogue et l’unité des peuples. Elhadj Djeliba Diaby n’a donc pas caché son espoir de voir un fils de Guinée accéder à la tête de l’Église catholique. Dans une déclaration émotive, il a affirmé : « Robert Sarah à la tête de l’Église catholique du monde, c’est le sentiment partagé de tous les citoyens guinéens et de tous les citoyens africains. Nous sommes attentifs à cette situation qui se passe en ce moment à Rome, en Italie et au Vatican. Notre compatriote, Monseigneur le Cardinal Robert Sarah, est un Guinéen, est un Africain, est un croyant. C’est un homme ouvert au dialogue, c’est un homme cultivé à la guinéenne et surtout à l’africaine. Et c’est un vrai croyant. Je pense bien qu’il doit être le candidat unique de tous les Africains, voire même du monde entier, parce que Robert Sarah a une mentalité qui regroupe l’Asie, le Moyen-Orient, les États-Unis, l’Europe et l’Afrique. C’est un homme qui crée tous les jours la paix. Et nous, les hommes de la paix, nous ne pouvons qu’appuyer une telle candidature à la tête de l’Église mondiale pour que demain les gens se sentent vraiment, non seulement ensemble, parce que nous devons vivre ensemble, parce que nous connaissons tous le même Dieu. C’est Dieu qui nous a créés, c’est Dieu qui a créé le pape qui vient de partir et cela montre que l’homme n’est rien. Que vous soyez l’imam, que vous soyez le président, que vous soyez le pape, nous savons que Dieu a besoin de vous, il vous reprend. Nous savons que Dieu est unique, nous n’avons pas deux dieux, on n’a qu’un seul Dieu, Dieu unique. Donc aujourd’hui, on est là, on est attentif et ce qui va se passer autour de cette candidature, nous savons qu’il y a neuf personnes qui sont les plus visées dans cette affaire de pape en ce moment. Et nous avons quelques personnalités africaines dans ces neuf ou dix personnes qui sont très pressenties pour être données à la place de notre pape qui nous a quittés », a-t-il lancé.

Rebondissant sur les prophéties anciennes, il ajoute : « Donc nous pensons que le pape François est parti et nous croyons qu’au lendemain, nous allons avoir un pape Robert Sarah. Parce que ceux qui connaissent vraiment l’histoire, il est dit qu’un jour il y aura le nom d’une femme comme pape. Mais Sarah, c’est le nom d’une femme, donc nous pensons bien que c’est le moment qui est venu où on doit avoir Robert Sarah à la tête de l’Église du monde pour qu’il continue à apaiser la paix, le dialogue, de vivre ensemble entre les cultures, entre le nord et le sud, entre l’est et l’ouest. Je vous souhaite bonne chance en tant que Guinéen, bonne chance en tant qu’Africain, mais surtout bonne chance en tant qu’homme de la paix », a-t-il souhaité.

Christine Finda Kamano

622 71 69 06

L’article Vers un pape africain ? Elhadj Djeliba Diaby soutient le cardinal Robert Sarah : « il doit être le candidat unique » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier