Vers la fin de la crise d’essence : Le gouvernement annonce de bonnes nouvelles

il y a 10 mois 130
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après près d’un mois de calvaire lié à l’explosion du dépôt d’hydrocarbures de la Société Guinéenne des Pétroles, le gouvernement guinéen a annoncé ce samedi 13 janvier 2024, le début du chargement des camions citernes en essence. Après l’accostage hier vendredi du bateau de 33 millions de litres d’essence au port autonome de Conakry, plusieurs camions citernes ont entamé leur chargement pour l’approvisionnement des stations-service.
Selon Dr Bernard Goumou qui a effectué un déplacement sur les lieux, c’est « une étape majeure qui vient d’être franchie dans le rétablissement de l’approvisionnement en essence « , s‘est réjouit le Premier ministre en présence de plusieurs membres du gouvernement et des responsables de l’armée. Il a également mis l’occasion à profit pour saluer le sens de civisme des populations guinéennes face à cette crise. « Au nom du Chef de l’Etat, je remercie les populations pour la patience et le calme observés durant la crise et je félicite les structures techniques qui sont intervenues dans le rétablissement des installations du Port autonome de Conakry.» 
Mais le gouvernement ne compte pas s’arrêter là. Le Premier ministre  a annoncé la poursuite de la gestion de la crise quant à l’évaluation des dégâts, et à trouver les solutions appropriées, pour que nos compatriotes qui n’ont plus de logement puissent être pris en charge.
Lire l'article en entier